City impressionne face au Real

Après avoir ramené un nul du Bernabéu huit jours plus tôt (1-1), Manchester City recevait le Real Madrid ce mercredi 17 mai en demi-finale retour de la Ligue des champions. Et cette fois, les Skyblues se sont nettement détachés de leur adversaire. Auteurs d’une très grande partie, Kyle Walker et ses coéquipiers ont giflé les Merengues (4-0).

Walker a été l’un des grands artisans de ce succès. La saison passée, l’Anglais n’avait pas pu disputer le premier match entre les deux équipes et avait dû sortir lors du second à cause d’une blessure. Mais cette année, il était bel et bien présent. Et il a montré qu’il pouvait apporter un plus déterminant à son équipe face aux hommes de Carlo Ancelotti. Impressionnant, le latéral a contenu Vinícius Jr pendant la grande majorité des deux rencontres, et a largement contribué à la qualification de son équipe pour la finale.

Walker estime que les Madrilènes comptent trop sur Vinícius

Après la rencontre, Walker l’a débriefé dans des propos rapportés par FootMercato. Il s’est notamment livré sur son duel avec Vinícius. Il a encensé ce dernier, mais a aussi questionné le manque de solution du Real pour trouver la faille lorsque le Brésilien ne parvenait pas à faire la différence. Pour l’international anglais, le jeu des Merengues repose trop sur l’attaquant de 22 ans :

« Il faut être arrogant. Vous devez l’être, tout comme les attaquants. Je suis très confiant en ma vitesse et je vais au duel. Physiquement, je suis plus grand que lui, et je pensais pouvoir l’utiliser à mon avantage. C’est un joueur fantastique, mais je dois utiliser mes forces. Je lui ai rendu le match aussi difficile que possible. Une chose que j’aime dans cette équipe, c’est que chacun a son rôle et sa responsabilité. Évidemment, nous avons Jack (Grealish), Kevin (De Bruyne) et Erling (Haaland), mais il n’y a pas de superstar et c’est ce qui nous fait rivaliser avec les autres, sans tout confier à un seul joueur. Madrid a beaucoup de grands joueurs, mais Vinicius a été le meilleur. Une fois que vous l’avez muselé, ont-ils un plan B ? »

On doute que Carlo Ancelotti apprécie les propos du joueur de 32 ans. Quoi qu’il en soit, le natif de Sheffield va disputer une nouvelle finale de Ligue des champions avec ses coéquipiers, après celle de 2021 perdue face à Chelsea. Les Skyblues auront donc une nouvelle occasion de remporter leur premier titre européen. Le match face à l’Inter se jouera le samedi 10 juin à partir de 21h.