Paris s'en sort bien face à Troyes

Entre deux journées de Ligue des champions, le Paris Saint-Germain savait qu'il ne devrait pas ménager ses efforts pour poursuivre son cavalier seul en Ligue 1. Hier samedi 29 octobre 2022, Troyes a bien embêté les champions de France en titre. En menant après un peu plus de deux minutes, puis une seconde fois après le repos. Avant de réduire le score dans les derniers instants, mettant ainsi une petite pression au PSG. Finalement, le groupe de Christophe Galtier s'en est, une fois de plus, remis au talent de sa MNM, Messi, Neymar et Mbappé marquant chacun un but. Pour compléter le tableau, Carlos Soler avait égalisé une première fois pour Paris. Le milieu de terrain espagnol, recruté lors du dernier mercato estival, s'est dit ravi de ce qu'il était en train de vivre.

Carlos Soler (PSG) buteur face à Troyes (Icon Sport)
Carlos Soler (PSG) buteur face à Troyes (Icon Sport)

"Depuis que je suis arrivé au PSG, c'est merveilleux", assure Soler

Titularisé pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, Carlos Soler a inscrit son premier but dans le Championnat de France. Un but qui fait suite à celui inscrit quelques jours plus tôt face au Maccabi Haïfa en Ligue des champions. L'ancien crack de Valence mesure sa chance de jouer au PSG : "Je savais que cela allait être compliqué, que j'arrivais dans un club énorme avec de grands joueurs, avec beaucoup de qualités. Je suis aussi arrivé à la fin du mercato. Je devais m'adapter. (...) Ces dernières semaines ont été très spéciales pour moi. Débuter aujourd'hui en tant que titulaire ici a été aussi très spécial. Jouer devant nos supporters aussi."

C'est un plaisir de jouer avec les meilleurs joueurs du monde. Désormais ce sont des coéquipiers et je suis heureux comme avec tous les autres, d'être dans ce club, avec ces supporters. Depuis que je suis arrivé au PSG, c'est merveilleux.

Carlos Soler, le joueur du Paris Saint-Germain, après PSG - Troyes.

Au-delà de son cas personnel, Carlos Soler a aussi tenu à mettre en avant le tempérament du groupe parisien pour ne rien lâcher, conserver son invincibilité cette saison et, mieux, l'emporter : "Nous sommes revenus au score deux fois. Je prends le positif. Cela montre que nous avons du caractère, une attitude positive et de la qualité aussi pour retourner le match. Nous avons réussi à prendre les trois points, ce qui augmente notre avance dans le Championnat." Une force de caractère qu'il faudra afficher dans quelques jours du côté de Turin, assurément.