La performance clinique des Reds à Anfield a mis en évidence les vulnérabilités d'une équipe de Manchester City qui a maintenant perdu quatre matchs de championnat consécutifs pour la première fois depuis 2007. L'équipe de Pep Guardiola, autrefois symbole de domination, semble maintenant perdue et dépourvue d'idées.
Cody Gakpo, bien servi par Mohamed Salah, a couronné la domination initiale de Liverpool d'un but. La passe exceptionnelle de l'Égyptien a souligné l'écart de niveau entre les deux équipes.
Le penalty tardif de Mohamed Salah, son sixième but en huit matchs contre City, a scellé la victoire et souligné encore davantage la supériorité de Liverpool. La frappe clinique a été la conclusion parfaite d'un match qui a mis en évidence la puissance offensive des Reds.
Si le retour en force de Liverpool est remarquable, c'est bien la baisse de régime de Manchester City qui marque cette saison. Les adversaires ont régulièrement percé la défense autrefois solide de City.
Alors que Liverpool continue de prospérer, la pression sur Guardiola et son équipe ne fera qu'augmenter. L'écart en tête du classement se creuse, et la perspective d'un titre de champion s'amenuise rapidement.
Les Reds, quant à eux, sont au sommet de leur forme et semblent imparables. Flair offensif, solidité défensive, maîtrise du milieu : une combinaison gagnante.