Coup de tonnerre en Premier League. Un footballeur international anglais au nom inconnu, aurait été victime d'un chantage de la part d'une prostituée. Une affaire qui devrait faire du bruit.

Un chantage à 35.000 euros

C'est le tabloïd britannique The Sun qui révèle cette information dans son édition du 7 mai 2022. Une prostituée transgenre aurait fait du chantage à un joueur de Premier League qui est aussi un international anglais. Elle lui aurait même extorqué la coquette somme de 30.000 livres (soit environ 35.000 euros).

Lors de leurs rencontres que le joueur payait environ 175 euros, la prostituée aurait accumulé des informations. L'escort aurait ainsi réalisé des enregistrements, sauvé des messages, et même pris des photos du footballeur de Premier League dans la voiture. Le joueur connu du grand public aurait alors accepté de payer avant de déposer plainte.

La maître-chanteuse aurait même été interpellée par les forces de l'ordre au mois de juin dernier. Mais, le joueur, de peur des conséquences sur sa réputation, aurait finalement refusé de collaborer avec l'enquête. Celle-ci serait donc désormais au point mort.

"Le joueur avait vraiment peur que son nom soit révélé et qu'il soit harcelé par les supporters. Les policiers avaient besoin de voir les messages de son smartphone et les relevés bancaires. Ils n'ont pas eu d'autre choix que de laisser tomber l'affaire à contre-coeur."

Une source anonyme au Sun.

La Premier League secouée par une nouvelle affaire

Au-delà de la question des mœurs, le joueur de Premier League pourrait bien aussi avoir commis un acte illégal. En effet, ces rencontres, se sont déroulées alors que des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 étaient en vigueur au Royaume-Uni.

Le club du joueur de Premier League aurait été mis au courant de cette affaire. Au moment des faits, ses performances n'étaient pas vraiment à leur niveau habituel et des questions étaient apparues sur son style de vie.

Le club du joueur anglais aurait été prévenu (iconsport)
Le club du joueur anglais aurait été prévenu (iconsport)

Les affaires liées à la prostitution ne sont pas nouvelles dans le football mondial. La carrière des joueurs français Franck Ribéry et Karim Benzema a aussi été entachée par l'affaire Zahia Dehar. Récemment, c'est un scandale de dopage qui a été révélé en Premier League. On a ainsi appris que 88 joueurs ont échoué à des tests anti-dopage. Vents contraires sur la Premier League...