Mustafa Kučuković, ancien footballeur allemand passé par Grenoble entre 2009 à 2010, a été arrêté dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de drogue, comme le rapporte le Hamburger Abendblatt. L'ancien attaquant de 34 ans est suspecté d'avoir pris part à cet important trafic, qui aurait écoulé plus de 300 kilos de substances illicites.
- A lire aussi : Arrestation de Josep Maria Bartomeu : KFC humilie l’ancien président du Barça sur Twitter
Grenoble s'en souvient... un peu
Mustafa Kučuković est un joueur davantage connu en Allemagne, où il a écumé un grand nombre de clubs. Formé à Schalke 04, il est notamment passé par Hambourg et Munich 1860. Il a disputé 14 matchs de Bundesliga au cours de sa carrière, et 55 de D2 allemande. C'est aussi dans son pays d'adoption que le joueur né en Yougoslavie a terminé sa carrière, après des piges au Danemark et à Chypre.
- A lire aussi : Tuur Dierckx : un mois de prison pour le joueur belge après avoir organisé une « corona party » !
En 2009, alors qu'il était à un pic de sa carrière, Kučuković a rejoint Grenoble, lorsque le club évoluait en Ligue 1. Mais il n'a pas laissé un souvenir impérissable aux fans du GF38, ne disputant que 5 matchs de championnat (aucun but). Remplaçant la majeure partie du temps, il avait résilié son contrat avant même la fin de la saison.
300 kilos de substances illicites
Kučuković, qui a pris sa retraite en 2017, a eu le temps de se consacrer à d'autres projets. Mais ceux-ci auraient été peu recommandables. Son nom est en effet apparu lors d'une enquête sur un important trafic de drogue dans la région de Hambourg. Les enquêteurs l'ont ainsi placé sous surveillance et mis sur écoute. Récemment, les policiers ont dû estimer qu'ils disposaient d'éléments suffisants pour l'arrêter, ce qu'ils ont fait mercredi 24 mars à Gelsenkirchen (la ville de Schalke 04).
- A lire aussi : Lazio : président suspendu et grosse amende pour avoir caché des cas de Covid dans l’équipe !
Il s'agit maintenant de déterminer son implication supposée dans ce vaste trafic. Entre avril et mai 2020, les malfaiteurs auraient écoulé 300 kilos de substances illicites. La marijuana était la substance principale (227 kg). De la cocaïne (50 kilos) et du haschich (31 kilos) figuraient également au "menu" des trafiquants. Mustafa Kučuković en faisait-il partie ? L'enquête le dira.