Ce samedi 04 mars, les deux cadors de Premier League étaient sur le pont. En attendant le derby d'Angleterre entre Liverpool et Manchester United, Manchester City recevait Newcastle pendant qu'Arsenal accueillait Bournemouth.

Manchester City se défait de Newcastle

C'est le Manchester City de Pep Guardiola qui ouvrait le bal ce samedi (13h30) à l'Etihad Stadium. Opposés à l'une des surprises de la saison de Premier League, Newcastle, les Citizens se sont rapidement distingués par l'intermédiaire de Phil Foden. Le jeune Anglais, sur une superbe chevauchée en solitaire, s'est amusé de la défense des Magpies pour ouvrir la marque du droit (1-0, 15'). Par l'intermédiaire d'Erling Haaland, les Citizens auraient pu doubler la mise, mais la tête du Norvégien est passée juste à côté du but de Nick Pop. C'est finalement en deuxième période que les hommes de Pep Guardiola sont parvenus à se mettre définitivement à l'abri grâce à Bernardo Silva. Après avoir souffert quelques situations chaudes des Magpies, une percussion de Grealish et une talonnade de Haaland profite au Portugais, qui enchaîne parfaitement du gauche (2-0, 67').

Une victoire qui permettait à Man City de mettre la pression sur Arsenal, qui recevait Bournemouth à l'Emirates Stadium. Une belle répétition avant le match retour de Ligue des champions, à l'Etihad, face à Leipzig.

Arsenal, au bout du suspense

À 16h, donc, c'est Arsenal qui entrait dans la danse pour répondre à la victoire des Skyblues. Face à Bournemouth, a priori, les Gunners devaient être relativement tranquille pour prendre les trois points. Mais rien ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Mikel Arteta, qui ont terriblement souffert face aux Cherries. En effet, Arsenal a encaissé un but dès la neuvième seconde de jeu, œuvre de Billing (0-1, 1'). Pire, les Cherries ont doublé la marque peu avant l'heure de jeu par Senesi (0-2, 57'). En grande difficulté, les Gunners ont tout de suite réagi grâce à Thomas Partey (1-2, 62') avant d'égaliser par l'intermédiaire de Ben White (2-2, 70').

Et alors que les deux équipes étaient sur le point de se neutraliser, Arsenal et sa bonne étoile ont frappé un dernière fois... pour arracher la victoire. Sur un corner, le ballon est revenu dans les pieds de Reiss Nelson. Le jeune milieu de terrain d'Arsenal parfaitement contrôlé son ballon avant de décocher une frappe sublime pour faire exploser l'Emirates Stadium et donner la victoire aux Gunners (3-2, 97').

Une victoire au forceps des Gunners, qui n'est pas sans rappeler celle obtenue contre Aston Villa et le but de Jorginho dans le temps additionnel. Une victoire pour confirmer qu'à Arsenal, cette saison, en plus du talent, il y a une bonne étoile. Et ce succès peut être synonyme de titre, puisque les Gunners comptent toujours cinq points d'avance sur Manchester City.