Liverpool face à Manchester United, c'est la plus grande rivalité d'Angleterre et Jürgen Klopp en a parfaitement conscience. Pourtant, en conférence de presse, le manager allemand a insisté sur le retour au haut niveau de son prochain adversaire. "United est aussi un grand club et quand nous les affrontons, c'est toujours énorme. Au cours des dernières années, nous nous en sommes plutôt bien sortis, mais jusqu'à présent, nous savons qu'ils réalisent une bien meilleure saison que nous" a-t-il ainsi déclaré.
- À lire également : Liverpool : Roberto Firmino va quitter les Reds après 8 ans au club
Récent vainqueur de la Carabao Cup et installé à la troisième place de Premier League, United vit une très belle période. Pour Klopp, Erik Ten Hag et ses hommes forcent le respect, mais ils peuvent encore viser plus haut. "Ils le méritent, ils méritent où ils sont. Ils ont gagné des points, font du bon football (...) ils sont devenus une machine à résultats. Même quand ils sont moins bien, ils parviennent à accrocher des points. C'est pourquoi ils en sont là. Tout le monde le sait, ils sont pleinement dans la lutte pour le titre." Faut-il voir là un moyen de mettre la pression sur l'adversaire pour mieux le surprendre ? Dans tous les cas, le tacticien se tient prêt pour tenter d'endiguer la bonne série mancunienne. "Je respecte juste ce qu'ils font. Ensuite, nous l'analysons afin de trouver un moyen de leur causer des problèmes. C'est la seule chose à laquelle je pense quand United me vient à l'esprit."
Klopp loue les qualités de Rashford
Si en tant que coach de Liverpool, il est difficile pour Klopp de complimenter Manchester United, il est en revanche plus facile pour lui de faire l'éloge d'un joueur en particulier. "C'est presque impossible d'être heureux des choses positives qui arrivent pour Manchester United quand vous êtes le manager de Liverpool, mais je suis très heureux pour Rashford" a-t-il concédé. Auteur de 25 buts en 39 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant anglais cartonne. "Il a eu une année dernière compliquée où il ne performait pas au niveau qui est le sien. Je savais que cela changerait, mais parfois dans la vie, vous n'avez pas assez de temps pour le faire. Aujourd'hui, il joue d'une façon incroyable. Sa vitesse, sa technique, c'est un mélange de tout. Il marque de superbes buts, il marque aussi les plus simples, il est capable de jouer de la tête..."
- À lire également : Mercato : Liverpool songe à un international marocain
Autrement dit, Klopp se méfie terriblement du buteur de 25 ans, même s'il relève d'autres joueurs de classe mondiale autour de lui. En parallèle, celui qui a tout gagné avec les Reds a aussi évoqué le retour d'un de ses protégés à un bon niveau, à savoir Fabinho. "J'étais tellement content du dernier match de Fabinho, pour être honnête. Tellement heureux. C'était un très bon match et c'est exactement comme ça que nous avions l'habitude de l'avoir. Nous avons parlé il y a une seconde de Rashford. Une baisse de niveau, ça arrive. Tu ne peux pas vraiment l'expliquer, c'est juste là." Avec quatre clean sheet sur ses quatre dernières rencontres de Premier League, Liverpool, à l'instar de son numéro 6, observe un certain regain de forme.