dans

Pays-Bas : De Ligt l’avoue, il a eu peur de jouer face à Eriksen

L’incident cardiaque d’Eriksen est dans tous les esprits.

La France retrouvera le Danemark et Christian Eriksen à la Coupe du monde. Icon Sport
La France retrouvera le Danemark et Christian Eriksen à la Coupe du monde. Icon Sport

Christian Eriksen a fait son grand retour avec la sélection danoise. Un moment fort pour beaucoup de monde, notamment le défenseur Matthijs de Ligt qui s'est exprimé à l'issue du match. Plus

Un retour salué

Ce samedi 26 mars le Danemark a rencontré les Pays-Bas pour un match de préparation à la Coupe du Monde. Un match symbolique pour le milieu de terrain Christian Eriksen qui a renfilé la tunique Danoise depuis le 12 juin 2021. Moins d’un an après son arrêt cardiaque en pleine rencontre face à la Finlande, à l’Euro. Un événement qui est resté dans toutes les têtes.

Eriksen face aux Pays Bas.
Eriksen face aux Pays Bas. (Icon Sport)

Un retour (avec un but) salué par la presse, les supporters et l’adversaire. Le défenseur Néerlandais, Matthijs de Ligt, s’est exprimé sur ce retour tant attendu. Il avoue avoir eu peur de jouer face à lui et appréhendait beaucoup son entrée en jeu. Il faut dire que depuis l’incident, la peur de revivre un tel événement est présente dans l’esprit de tous les joueurs qui s’opposent à Eriksen.

De Ligt inquiet lors de ses duels avec le Danois

« Dans ces moments-là, il faut penser à jouer, mais bien sûr, nous sommes tous heureux que Christian soit de retour à ce niveau. Je pense que c’est quelque chose que le public tout entier attendait », déclare le Néerlandais après le match face au Danemark. Le monde du football est heureux de retrouver un tel joueur. Malgré tout, Matthijs de Ligt a eu peur de le tacler trop fort : « Je dois dire qu’à certains moments, j’avais peur de l’aborder, je devais ignorer mon instinct qui me disait de me retenir. Il est évident qu’il faut savoir se défaire de ce sentiment, car nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi un peu humains dans le fond », ajoute t-il.

« Ce n’est pas facile de faire un tacle sur Eriksen. Quand il est entré sur le terrain, j’ai eu la chair de poule. »

matthijs de ligt

« C’était génial de voir qu’il a reçu un accueil chaleureux ici. Qu’il a ensuite également marqué directement. C’était un grand moment. Christian est de retour », affirme Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark. Un grand moment pour l’histoire du Danemark qui restera dans les mémoires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Danemark, Pays-Bas
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen, Matthijs de Ligt
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires