Eriksen revient en fanfare
Durant l'Euro 2020, Christian Eriksen a été victime d'un malaise cardiaque sur le terrain face à la Finlande. Neuf mois après, le milieu de terrain porte à nouveau le maillot de sa sélection, le Danemark. Entré en jeu face aux Pays-Bas à la 46ᵉ minute, Eriksen a signé un retour en fanfare avec le Danemark. Sur son premier ballon, l'ancien joueur de Tottenham a réduit le score, permettant de recoller à 3-2.
- À lire aussi : CDM 2022 : Clap de fin pour Burak Yilmaz avec la Turquie
À peine entré en jeu, le Danois a inscrit son premier but avec la sélection depuis le 15 novembre 2020. Il avait mis un doublé face à l'Islande en Ligue des Nations. Le joueur revient bien et semble faire oublier la défaite du Danemark face aux Pays-Bas. D'ailleurs, les supporters n'ont pas manqué de le saluer.
Le Danois applaudi par le stade
Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark, a réagi après le match et a affirmé être impressionné par Eriksen. "Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse si rapidement être si bon. Il courait relâché, mais a donné du rythme au jeu. Il a montré beaucoup de calme", lance-t-il à l'issue de la rencontre. Il a ensuite précisé que le milieu débuterait face à la Serbie le 29 mars.
"J'apprécie de le voir jouer."
Kasper Hjulmand
- À lire aussi : L’objectif de Beckham, reformer le grand Barça à Miami
Le quotidien BT a salué le joueur : "Si on avait écrit un scénario de film pour le retour de Christian Eriksen en équipe nationale, cela aurait été celui-là." Un véritable retour gagnant digne d'un conte de fée pour Eriksen. "On avait à peine compté jusqu'à 100, avant que le numéro 10 ne mette la balle au fond des filets pour ce comeback sensationnel", peut-on lire dans la presse Danoise. Eriksen est de retour dans le cœur du Danemark.