Une ambition à la Beckham

Dans le football, il faut voir les choses en grand. David Beckham l'a bien compris. L'ancien joueur de football a une ambition et pas n'importe laquelle. En effet, Beckham souhaite reformer une partie du grand Barça de 2015 avec Lionel Messi en tête de gondole. Fondé en 2018 par le Britannique lui-même, l'Inter Miami tente de séduire les footballeurs évoluant en Europe. Pour ce faire, Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain ont débarqué en 2020 pour faire grandir le projet. Mais Beckham ne s'arrêtera pas là.

David Beckham est le propriétaire de l'Inter Miami. (Icon Sport)
David Beckham est le propriétaire de l'Inter Miami. (Icon Sport)

L'Anglais veut une renommée internationale pour son club. Jorge Mas, copropriétaire du club, a affirmé il y a quelques semaines : "Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde. David (Beckham) est en relation avec lui et je pense que s’il quitte le PSG, nous aimerions voir Lionel Messi à l’Inter Miami et faire partie de notre communauté." Selon lui, rien n'est impossible. Il se dit être un "optimiste dans l'âme" et que le club donnera tout pour accueillir Messi.

La renaissance de Barcelone

Une fin de carrière à l'Inter Miami ? Ce n'est pas impossible. Lionel Messi voit son contrat avec le PSG se terminer en juin 2023. À 35 ans, l'international Argentin pourrait bien voir l'Inter Miami comme une porte de sortie. Mais ce n'est le seul joueur emblématique du FC Barcelone que David Beckham aimerait bien attirer. En effet, selon Marca, Sergio Busquets notamment est dans la liste. Jordi Alba et Luis Suarez sont également nommés.

Seulement, un tel projet ne sera pas possible avant la fin de la saison. En effet, le quatuor cité souhaite disputer son dernier mondial tranquillement avant de penser à autre chose. David Beckham attend donc que la Coupe du Monde soit passée pour pouvoir passer à l'offensive et réaliser le rêve qu'il a depuis quelques mois.