Le Barça ne s’interdit plus rien

La rumeur Salah à Barcelone peut étonner. Il y a peu, le Barça était en grande difficulté financière. Une situation qui a conduit au départ choc de Lionel Messi vers le PSG. Mais depuis quelques semaines, et alors que les résultats sportifs s’améliorent avec l’arrivée de Xavi au poste d’entraineur, les Catalans semblent à nouveau capables d’affoler le marché des transferts. Ce, même si le président Joan Laporta se montre prudent.

"Nous ne réaliserons aucune opération qui mette en danger la situation."

Joan Laporta - Propos recueillis par RMC Sport

Xavi veut renforcer son équipe avec des gros noms ! (Icon Sport)
Xavi veut renforcer son équipe avec des gros noms ! (Icon Sport)

Ces derniers jours, les rumeurs d’arrivées à Barcelone vont dans tous les sens. Les Blaugranas se seraient clairement positionnés sur Erling Haaland. Un dossier compliqué, car en plus de son prix, le Norvégien de Dortmund sera peut-être l’homme le plus convoité cet été. La piste d’un retour de Messi fait également du chemin, avec plusieurs déclarations qui n’y ferment la porte. Même Kylian Mbappé a été envoyé au Barça. Et maintenant, c’est au tour de Mohamed Salah.

Salah en faux neuf ?

Même s’il ne sera pas donné, la piste menant à l’Egyptien de Liverpool est peut-être plus crédible que les autres. On pense forcément au départ probable d’Ousmane Dembélé. Mais le Pharaon, qui évolue principalement sur l’aile droite en Angleterre, ne serait pas forcément recruté pour remplacer le Français. Salah peut jouer en faux 9, comme un certain… Lionel Messi à Barcelone. Ainsi, une prolongation surprise de Dembélé ou une arrivée d’un autre ailier droit (Raphinha, Mahrez, Antony) ne serait pas incompatible avec un transfert de Mohamed Salah.

Selon le Mundo Deportivo, Xavi lui-même militerait pour l’arrivée de l’Egyptien. Il faut dire que le jeu rapide et axé sur la contre-attaque de l’Espagnol conviendrait parfaitement aux qualités de Salah. Bon dribbleur et excellent finisseur, l’ancien joueur de la Roma a tout pour plaire en Catalogne. Si les négociations pour sa prolongation de contrat restent au point mort (il est lié à Liverpool jusqu’en juin 2023), les Reds le lâcheront peut-être plus facilement que prévu.