Messi reste flou sur son avenir

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Lionel Messi peine réellement à retrouver son niveau et ainsi à s’imposer dans la capitale. Pas toujours flamboyant, la Pulga douterait en ce moment et ces nombreuses difficultés le rendraient indécis quant à son avenir dans le football.

Titulaire et buteur avec l’Argentine vendredi soir face au Venezuela (3-0), Lionel Messi a tenu à s’exprimer sur son futur à l’issue du match. Flou, l’attaquant argentin a déclaré qu’il prendrait des décisions à l’issue de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

« Après le Mondial, je vais devoir faire le point sur beaucoup de choses. Qu'il se passe bien ou mal. Espérons que ce soit de la meilleure des manières. Mon avenir ? Je ne sais pas. Je pense à ce qui vient et qui est tout proche, et c'est le match contre l'Equateur (mardi à Guayaquil). Ensuite, les matches de préparation en septembre et en octobre. Ensuite, le Mondial. Et après, je ne sais pas. Ça fait un moment que je suis heureux ici en Argentine. C'est beau de savourer avec ce public et cette sélection, comme de gagner la Copa America avec un groupe merveilleux » a-t-il déclaré dans des propos reportés par RMC.

Lionel Messi, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Lionel Messi, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Un futur proche au PSG

Lionel Messi, qui aura 35 ans au mois de juin prochain, ne sait pas encore de quoi son venir sera fait. Après des débuts délicats avec le PSG, l’ancien joueur du FC Barcelone devrait rester la saison prochaine malgré les quelques rumeurs de départ. C’est seulement en janvier qu’il pourrait prendre une véritable décision, que cela soit avec l’Argentine ou le club de la capitale.