dans

Patrice Evra adore Kylian Mbappé mais le trouve « trop clean »

Il souhaite libérer la parole des jeunes générations.

Patrice Evra s'est confié sur différents sujets à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique. (Icon Sport)
Patrice Evra s'est confié sur différents sujets à l'occasion de la sortie de son livre autobiographique. (Icon Sport)

A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique « I love this game », Patrice Evra a pu échanger avec des lecteurs du quotidien Le Parisien. L’ancien capitaine des Bleus s’est exprimé sur divers sujets, notamment les mœurs dans le foot, le viol qu’il a subi adolescent, et Kylian Mbappé. Plus

« J’avais 13 ans et je suis resté avec ce poids toute ma vie »

En octobre 2021, Patrice Evra révélait avoir été victime d’un viol lors de son adolescence. Pour les lecteurs du Parisien, l’ancien capitaine des Bleus est revenu sur un épisode tragique de sa vie. « J’avais 13 ans et je suis resté avec ce poids toute ma vie. […] Ce qui a été le déclic, c’est Margaux, la femme de ma vie, qui a réussi à enlever cette toxique masculinité en moi », a déclaré l’ancien latéral gauche.

Le livre autobiographique de Patrice Evra sort ce mercredi 12 janvier 2022. (Icon Sport)
Le livre autobiographique de Patrice Evra sort ce mercredi 12 janvier 2022. (Icon Sport)

« Je bloquais toutes mes émotions. Un soir, on regardait une émission sur les pédophiles et là, elle a vu mon visage se serrer. Tout est sorti d’un coup. Il faut dénoncer, même si ça vient de ta famille et que tu peux envoyer ton père en prison. Sinon, tu vas vivre avec ce traumatisme. » Patrice Evra avait déclaré fin octobre 2021 qu’il avait été victime d’une agression sexuelle de la part d’un de ses professeurs. Après l’avoir avoué à sa mère, elle lui aurait dit « Si tu ne le fais pas, je le ferai. S’il est encore vivant, je vais le tuer. »

« Il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels » selon Patrice Evra

Alors que la question de l’homosexualité dans le football est un sujet malheureusement tabou, Patrice Evra n’a pas hésité à dévoiler certaines choses. « Dans le monde du foot, c’est simple, tout est fermé. Quand j’étais en Angleterre, ils ont fait venir une personne pour parler de l’homosexualité à l’équipe. Certains de mes coéquipiers ont dit : “C’est contre ma religion, s’il y a un homosexuel dans ce vestiaire, il doit dégager du club” ». Des propos qui n’avaient pas plu au joueur des Red Devils.

« À ce moment-là, j’ai dit : “Tout le monde la ferme. Vous vous rendez compte ?” Moi, j’ai joué avec des homosexuels. Ils se sont ouverts à moi, parce qu’ils ont peur d’en parler sinon. Il y a au moins deux joueurs par club qui sont homosexuels. Mais dans le foot, si tu le dis, c’est fini. » Interrogé sur divers sujets de société, Patrice Evra n’a pas eu sa langue dans sa poche et cherche avant tout à libérer la parole de ceux qui en auraient besoin.

A propos de Mbappé : « Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien »

Patrice Evra s’est également livré sur la question de l’argent dans le football et la difficulté pour certains jeunes de recevoir toute cette lumière. « Tu n’as rien et d’un seul coup, tu te retrouves avec tout cet argent. Ils ne sont pas prêts psychologiquement. Tu as beaucoup de gens autour de toi, quand tu sors… Il y a des joueurs du PSG qui se font racketter, ils vont dans des restaurants où des gens leur disent : “Tu payes l’addition ou on te casse les jambes” », a déclaré Patrice Evra.

A props de Kylian Mbappé, l’ancien latéral gauche des Bleus n’a pas gardé sa langue dans sa poche et critique le côté lisse de la star du PSG. « Il possède une bonne éducation. J’aimerais voir Kylian déraper. Je le trouve trop formaté. Je l’adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose. Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien. Sur le terrain, j’espère qu’il pensera à l’équipe et non à ses objectifs personnels parce que la star, c’est l’équipe, et pas seulement un seul joueur. » Déjà critiqué à cause de l’Euro 2020, Kylian Mbappé a pourtant prouvé depuis qu’il était bien un joueur d’équipe.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires