Si Haaland vient en Premier League, ce sera à Manchester City
Pour Sky Sports News, le journaliste Kaveh Solhekol a déclaré qu’il serait difficile pour Erling Haaland de dire non à Manchester City, et surtout à Guardiola. Alors que le technicien espagnol avait déclaré ne pas avoir besoin d’un attaquant phare étant donné que son équipe fonctionnait très bien sans, son club ne serait sans doute pas contre l’idée d’attirer un tel joueur.
Toujours selon le journaliste britannique, si Erling Haaland devait jouer en Premier League, ça ne pourrait être qu’à Manchester City. Seuls les Citizens pourraient se permettre de s’aligner sur les émoluments demandés par le clan de l'international norvégien. Pour rappel, le coût total du géant norvégien pourrait atteindre les 300 millions d’euros s’il signait un contrat de 6 ans et que le club qui le recrutait respectait les conditions salariales imposées pour y signer.
- A lire aussi : Barça, Mercato : Laporta pense rafler la mise pour Haaland !
Jouer pour Guardiola, un bon choix ?
Jouer pour Pep Guardiola n’est jamais une chose aisée. Désireux de promouvoir un football total, le technicien espagnol apprécie que toute son équipe soit en mouvement, se projette, crée des espaces et surtout… presse de suite à la perte du ballon. Un style de jeu qui conviendrait à Haaland ? Rien n’est moins sûr.
Erling Haaland est un jeune joueur extrêmement athlétique, qui aime faire des appels et qui pèse beaucoup sur les défenses adverses. Il faudrait qu’il soit suffisamment technique pour s’immiscer dans le système de Guardiola. Il faut généralement un peu de temps avant d’être à l'aise avec ce style de jeu, mais quand on est Erling Haaland, existe-t-il quelque chose d’impossible ?