Beckham ne se mouille pas
David Beckham a pris la parole, à quelques heures du coup d'envoi de cet alléchant huitième de finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. L'Anglais, qui est d'abord passé par le club madrilène entre 2003 et 2007, avant de finir sa carrière au PSG en 2013, ne veut pas choisir entre l'un ou l'autre. Et l'actuel propriétaire de la franchise américaine Inter Miami est particulièrement heureux de pouvoir suivre le match depuis chez lui, devant sa télé, plutôt que d'être au Parc des Princes.
"Je suis content car je ne serai pas au stade. Regarder deux clubs où j’ai joué s’affronter, ça aurait été excitant et spectaculaire, mais pour être honnête, je préfère être chez moi devant ma télé. Comme ça, je pourrai célébrer chaque but, peu importe qui marque."
David Beckham, sur le site officiel du PSG
- A lire aussi : PSG – Real : Ancelotti, aux origines du Paris de QSI
"Que des bons souvenirs au PSG"
S'il n'a pas de préférence, Beckham s'attend à un match "offensif et excitant" entre "deux grandes institutions" du football mondial.
"Si on compare les deux équipes, elles sont en tête de leur championnat, avec deux grands entraîneurs et de très grands joueurs. Il y a Kylian, Neymar et tous ces grands joueurs. Et puis bien sûr Leo, sans conteste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport. Donc quand on voit les joueurs, l’histoire des deux équipes, la passion des supporters et ces deux villes incroyables, c’est un rêve pour chaque fan de foot de voir ce match."
David Beckham, sur le site officiel du PSG
De son passage au PSG, l'ancien international anglais ne garde "que des bons souvenirs", lui qui était arrivé en janvier 2013 pour six mois, et avait bouclé la boucle au Parc des Princes, en larmes, sous l'ovation du public parisien. "Le PSG est une famille, et que vous soyez au club depuis deux mois, six mois, six ans ou seize ans, c'est pareil, vous faîtes partie de cette famille", a affirmé l'Anglais aux médias du Paris Saint-Germain.
David Beckham croit au projet parisien, mais demande encore de la patience aux supporters. "Parfois, il faut du temps pour que les choses se mettent en place. Les gens veulent toujours que ça fonctionne immédiatement, mais il faut être patient. Et tout à coup, ça fait clic. En tout cas, je suis sûr que ça ne va pas trop tarder", a conclu l'ancien joueur de Manchester United.