dans

PSG : Neymar souffre d’une lésion aux adducteurs et se rapproche d’un forfait à Manchester City

En grande forme avant la trêve, le Brésilien est de nouveau coupé dans son élan…

En forme avant la trêve, Neymar pourrait manquer au minimum les deux prochains matchs du PSG (iconsport)
En forme avant la trêve, Neymar pourrait manquer au minimum les deux prochains matchs du PSG (iconsport)

Touché en sélection et absent face à l'Argentine, Neymar a passé des examens à son retour à Paris qui ont révélé une "petite lésion" musculaire aux adducteurs d'après L'Équipe. Forfait pour la venue de Nantes samedi, le Brésilien se rapproche d'un forfait pour le choc de Ligue des champions à Manchester mercredi. Plus

À Paris, une mauvaise nouvelle en chasse souvent une bonne et cette semaine de fin de trêve internationale ne contredit pas cette règle. Alors que le PSG peut se réjouir de voir Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos retrouver des sensations à l’entraînement, il doit en revanche composer avec la nouvelle blessure de Neymar, revenu diminué de sélection. Le Brésilien, touché aux adducteurs entre les matchs contre la Colombie et l’Argentine (qu’il n’a pas disputé), souffrirait d’une lésion selon les informations de L’Équipe de ce jeudi 18 novembre.

Forfait contre Nantes, incertain à Manchester

Après avoir manqué le choc face à l’Albiceleste, le numéro 10 parisien a regagné la capitale où il a effectué des tests qui ont révélé une « petite lésion » selon le quotidien. Alors qu’il ne s’est pas entraîné à deux jours de Paris – Nantes, Neymar est d’ores et déjà forfait pour la réception des Canaris. Annoncé incertain, il pourrait également manquer le déplacement à Manchester pour y affronter les Citizens mercredi en Ligue des champions. 

Revenu touché de sélection, Neymar souffre d'une lésion aux adducteurs d'après L'Équipe (iconsport)
Revenu touché de sélection, Neymar souffre d’une lésion aux adducteurs d’après L’Équipe (iconsport)

Neymar, freiné dans son élan

Pour Neymar comme pour le PSG, cette blessure intervient au mauvais moment alors que le champion olympique 2016 avait retrouvé des jambes avant la trêve. Déterminant contre Lille (2-1 le 29 octobre) puis à Leipzig (2-2, 3 novembre), il a ensuite brillé à Bordeaux à l’occasion de la dernière rencontre des Parisiens (2-3, 6 novembre).

Avant de rejoindre la sélection, Neymar a inscrit un doublé à Bordeaux (iconsport)
Avant de rejoindre la sélection, Neymar a inscrit un doublé à Bordeaux (iconsport)

S’il devait se passer de Neymar, Mauricio Pochettino pourrait en revanche de nouveau aligner Lionel Messi lors des prochaines échéances. Absent avant la pause internationale, l’Argentin a retrouvé des sensations lors de la trêve et postule une place de titulaire contre Nantes et Manchester City.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires