Gerson ne s'attendait certainement pas à autant de difficultés pour son transfert. Devenu un remplaçant au sein de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain brésilien souhaitait quitter le club cet hiver. Avec l'arrivée d'Igor Tudor, Gerson avait perdu son statut de titulaire. Un transfert à Flamengo avait alors été envisagé, et le milieu avait même déjà dit au revoir à ses coéquipiers en novembre, juste avant la trêve internationale de la Coupe du monde. Pourtant, il est toujours contractuellement lié au club phocéen.
"Voyons si nous pouvons structurer ce contrat"
Interrogé à ce sujet, le vice-président de Flamengo a donné quelques détails sur le dossier Gerson. Marcos Braz aurait en effet quelques difficultés à manoeuvrer dans ce dossier, en raison notamment des grosses demandes financières de l'OM. Depuis maintenant plusieurs semaines, les négociations continuent.
Dans un entretien accordé à UOL, Marcos Braz a donc évoqué le cas Gerson. "Il y a le désir du joueur, du manager et de Flamengo. On respecte Marseille, qui était notre partenaire lorsque nous avons vendu le joueur. Calmement, voyons si nous pouvons structurer ce contrat", a-t-il indiqué.
- À lire aussi : OM : Gerson sèche l’entraînement et sera sanctionné
Gerson toujours au Brésil
Depuis le début des négociations entre Flamengo et l'Olympique de Marseille, Gerson aurait fait savoir à ses dirigeants sa décision pour son avenir. L'international brésilien souhaiterait en effet retrouver son ancien club. Et son comportement laisserait depuis à désirer.
Autorisé à rejoindre le Brésil pour la trêve internationale en novembre dernier, le milieu de terrain n'est pas retourné à Marseille. Il y était pourtant attendu pour la reprise des entraînements. Les négociations avec Flamengo patinaient, et il devait retourner dans la cité phocéenne pour le retour sur les terrains. Il ne l'a finalement jamais fait. Si les négociations n'aboutissent pas, Pablo Longoria aurait par ailleurs déjà fait savoir qu'il voulait réintégrer le milieu de terrain à l'effectif.