Isaak Touré, la bonne pioche... qui ne joue presque pas

Le 1er juillet dernier, l'Olympique de Marseille a fait parler de lui en déboursant plus de 5 millions d'euros pour recruter Isaak Touré. Le défenseur central de 19 ans venait de prendre une autre dimension avec son club formateur, Le Havre, en Ligue 2 (17 matches). Sans oublier ses prestations remarquables et remarquées sous les couleurs de l'équipe de France U19. Hélas pour lui, depuis son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, le jeune talent aux 2 mètres 05 joue peu. Aucune titularisation, et seulement cinq entrées en jeu, dont deux fois pour... une seule minute passée sur le terrain. De quoi le pousser à changer d'air dès ce mercato hivernal pour retrouver de sa superbe ?

Auxerre sollicite un prêt auprès de l'OM

À en croire nos confrères de France Bleu, l'AJ Auxerre aimerait profiter de la situation pour se faire prêter Isaak Touré cet hiver. Le promu, qui a eu l'occasion de voir le jeune joueur à l'œuvre la saison passée en Ligue 2, dispose actuellement de l'avant-dernière défense de Ligue 1. Et devrait donc, selon toute vraisemblance, tenter d'améliorer ce secteur durant le mois de janvier prochain.

Reste à savoir si l'Olympique de Marseille sera disposé à laisser filer Isaak Touré, ne serait-ce que jusqu'à la fin de cette saison. Dans sa défense à 3 souvent composée de Mbemba, Gigot et Balerdi, l'OM compte aussi sur Bailly et Kolasinac. Autant dire que l'ancien Havrais pourrait encore ronger son frein sur le banc durant les prochains mois. À moins que ses dirigeants soient conciliants en le laissant retrouver du temps de jeu, dans l'Yonne. Affaire à suivre de près.