dans

OM : un attaquant de Manchester City dans le viseur ?

City fera-t-il ce cadeau à l’OM ?

Julian Alvarez sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)
Julian Alvarez sous les couleurs de l'Argentine (Icon Sport)

De retour en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille devra réussir un mercato estival de grande qualité pour espérer y faire bonne figure. Julian Alvarez, la pépite de Manchester City, fait partie des cibles phocéennes. Plus

Alvarez, un crack argentin bientôt en Europe

Le 26 mai dernier, Julian Alvarez a beaucoup fait parler de lui. L’attaquant de River Plate a inscrit six buts face à l’Alianza Lima en Copa Libertadores (8-1). Une énorme performance pour un joueur de 22 ans seulement. En Copa de la Liga, le natif de Calchin avait totalisé 8 réalisations et 2 passes décisives en seulement 11 rencontres. On comprend mieux pourquoi Alvarez compte déjà 8 sélections en équipe nationale d’Argentine (2 buts). Et pourquoi Manchester City l’a recruté en début d’année avant de le prêter à River. Cet été, la pépite va débarquer en Europe. Saura-t-elle s’imposer immédiatement chez le champion d’Angleterre ?

Julian Alvarez sous les couleurs de River Plate (Icon Sport)
Julian Alvarez sous les couleurs de River Plate (Icon Sport)

L’Olympique de Marseille rêve d’un prêt

Selon les informations de Foot Mercato, de nombreux clubs aimeraient se faire prêter Julian Alvarez en vue de la saison prochaine. L’Olympique de Marseille ferait partie des prétendants. Pour l’heure, aucune offre n’a été formulée. Mais l’OM, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, pourrait offrir du temps de jeu au jeune joueur, afin que ce dernier découvre l’Europe de la meilleure des manières.

Il faut dire que du côté de Manchester City, la concurrence est féroce. Elle le sera encore plus lors du prochain exercice avec le récent recrutement d’un autre crack, le Norvégien Erling Haaland, en provenance du Borussia Dortmund. Alvarez, lui, doit débarquer à Manchester début juillet. En fonction de ce qu’il montre, et de la façon dont Pep Guardiola articule son effectif, le récent champion d’Angleterre pourrait envisager de laisser filer son attaquant quelque temps. À Marseille, par exemple ? Il s’agirait à n’en pas douter d’un superbe coup pour la bande à Jorge Sampaoli, Argentin lui aussi.

Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Alvarez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires