Directement qualifié en Ligue des Champions grâce à sa deuxième place en Ligue 1, l'Olympique de Marseille compte renforcer son effectif. Le club phocéen a obtenu le droit de recruter durant le mercato estival et ses dirigeants se sont déjà mis au travail. Ces dernières semaines, plusieurs noms ont été liés à l'OM. Mohamed Ali Cho (Angers) se rapprocherait doucement de la Canebière, Samuel Gigot (Spartak Moscou) est attendu pour renforcer la défense. Boubacar Kamara, lui, devra être remplacé au milieu de terrain suite à son départ vers Aston Villa. Mais ce jeudi, c'est une folle rumeur venant de Turquie qui fait vibrer les supporters marseillais.
- A lire aussi : L’OM, un niveau et des prétentions pour aller loin en LDC ?
Marcelo, une star dans le viseur de l'OM ?
Selon le média turc Fanatik, une star du Real Madrid serait sur les tablettes de l'OM. En effet, Marcelo ferait partie des joueurs ciblés par Pablo Longoria, le président du club phocéen. En fin de contrat au Real Madrid, le latéral gauche brésilien cherche un nouveau club après avoir fait ses adieux aux Merengues. Fenerbahçe aurait déjà proposé un salaire annuel de 4M€ au joueur de 34 ans, tandis que l'OM se serait renseigné sur la volonté de Marcelo et ses exigences salariales. Les dirigeants marseillais souhaitent recruter un latéral gauche de haut niveau, Jordan Amavi et Sead Kolasinac n'ayant pas vraiment la confiance de Jorge Sampaoli.
- A lire aussi : Mercato : cette nouvelle qui va tout changer pour l’OM
Pour l'heure, il est difficile de voir Marcelo rejoindre l'OM, lui qui empochait 10M€ par an au Real Madrid. Toutefois, l'international brésilien recherche un challenge de haut niveau, avec la possibilité notamment de jouer la Ligue des Champions. Cette exigence, l'OM pourrait la lui offrir. Mais c'est aussi le cas de l'Inter Milan et de la Juventus Turin, également intéressés par la légende du Real. Reste donc à savoir quel sera le choix de celui qui est devenu le joueur le plus titré de l'histoire du Real, avec notamment 5 Ligue des Champions dans sa besace.