Où se joue la rencontre France-Danemark ?
L'équipe de France fera son entrée en lice en Ligue des nations ce vendredi 03 juin 2022 face au Danemark. La rencontre se jouera à 20h45 au stade de France, qui est annoncé à guichets fermés. 80 000 supporters tricolores seront donc présents pour encourager les Bleus face à une équipe danoise dont il faudra se méfier.
Sur quelle chaîne ?
Le match de l'équipe de France contre le Danemark sera à suivre en clair sur M6. Le coup d'envoi sera donné à 20h45, et nous retrouverons Xavier Domergue, Robert Pirès ainsi que Carine Galli aux commentaires.
Quel arbitre pour ce France-Danemark ?
Pour officier lors de cette rencontre, l'UEFA a désigné l'arbitre allemand Felix Zwayer. Il sera accompagné par Stefan Lupp et Marco Achmüller. Le quatrième arbitre sera Sascha Stegemann, alors que l'on retrouvera Christian Dingert et Riem Hussein à la vidéo.
Les déclarations d'avant-match
"Je trouve que cette équipe est un petit peu sous-cotée. Elle est onzième au classement FIFA, donc devant l'Allemagne, l'Uruguay, la Suède, le Sénégal... C'est une équipe solide, robuste, très compacte, qui est aussi capable de presser avec efficacité ses adversaires. C'est vraiment un adversaire très compétitif et ce sera un bon test pour les joueurs, mais aussi pour notre système, dans lequel les joueurs commencent à avoir des repères plus que satisfaisants."
Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, en conférence de presse
- À lire aussi : EDF : Didier Deschamps endeuillé par la mort de son père
"On va jouer contre l'équipe tenante du titre et probablement l'une des équipes les plus fortes du monde. On a hâte de relever ce défi. C'est formidable de pouvoir se confronter à une telle équipe. De notre côté, nous avons bâti quelque chose de grand, nos jeunes joueurs jouent de plus en plus dans les grands Championnats."
Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark
Quelles sont les compositions probables ?
La composition probable de l'équipe de France : Lloris, Koundé, Varane, Lucas Hernandez, Coman, Kanté, Tchouaméni, Théo Hernandez, Mbappé, Griezmann et Benzema.
La composition probable du Danemark : Schmeichel, Kristensen, Andersen, Vestergaard, Maehle, Hojbjerg, Delaney, Eriksen, Skov Olsen, Poulsen et Damsgaard.