Lacazette et Arsenal, c'est terminé
Arsenal vient d'annoncer, via un communiqué, qu'Alexandre Lacazette quittera le club londonien au terme de son contrat, soit le 30 juin 2022. Arrivé en 2017 en provenance de l'Olympique Lyonnais, l'international français aura joué 206 rencontres toutes compétitions confondues, et inscrit la bagatelle de 71 buts.
Après cinq ans passés à Londres, Lacazette quitte donc l'Emirates Stadium, en faisant partie des dix meilleurs buteurs de l'histoire d'Arsenal. Avec les Gunners, le Lyonnais aura remporté la FA Cup en 2020, ainsi que le Community Shield la même année.
"Laca a été un joueur fantastique pour nous. Il a été un vrai leader sur et en dehors du terrain, et une vraie influence pour nos jeunes joueurs, a déclaré Mikel Arteta, coach des Gunners. Son engagement avec nous a été exceptionnel et nous lui souhaitons, à lui comme à sa famille, du succès et du bonheur."
Son retour à l'OL, tic tac tic tac
Sa non-prolongation de contrat était attendue, mais vient valider un départ inéluctable d'un joueur avec qui avait perdu sa place de titulaire au fil des semaines, devenant un joker de luxe. Trop peu utilisé, Alexandre Lacazette a décidé de revenir là où il a toujours été heureux : à l'OL.
En effet, l'Olympique Lyonnais ne devrait plus tarder à officialiser le retour de son buteur maison, parti en Angleterre en 2017 et qui vient donc boucler la boucle cinq ans plus tard. Le Français devrait donc retrouver, selon toute vraisemblance, le Groupama Stadium et la Ligue 1.
- À lire aussi : OL : après Lacazette, le retour d’un autre ex-Lyonnais ?
Alexandre Lacazette concevra d'ailleurs un gros effort financier pour revenir à l'OL. Selon les dernières informations, le Français devrait diviser son salaire par deux pour retrouver le club rhodanien. Il pourrait être rejoint par d'autres anciennes gloires lyonnaises. Corentin Tolisso, en fin de contrat avec le Bayern, négocierait un éventuel retour, même s'il n'est pas encore d'actualité. Actuel quatrième meilleur buteur de l'histoire de l'OL avec 129 buts, Lacazette pourrait faire grossir ses statistiques, mais aussi encadrer la jeunesse lyonnaise qui frappe à la porte.