Tolisso, un ancien de la maison libre de tout contrat
Lorsqu'il est parti de l'Olympique Lyonnais pour rejoindre le Bayern Munich en 2017, Corentin Tolisso a rapporté plus de 40 millions d'euros. Cet été, le milieu de terrain de 27 ans pourrait revenir gratuitement à l'OL. Selon le célèbre journalsite Mohamed Bouhafsi, outre Alexandre Lacazette, tout proche de faire son comeback, Tolisso serait lui aussi dans le viseur du club présidé par Jean-Michel Aulas. Il y a quelques jours, dans les colonnes de L'Équipe, l'intéressé avait avoué avoir envie de disputer la Ligue des champions. Ce que ne peut lui offrir Lyon. Un obstacle franchissable, malgré tout ?
Un sacré coup pour Lyon malgré une saison compliquée ?
Décevant huitième de Ligue 1 la saison passée, l'Olympique Lyonnais devra se reconstruire sans disputer la moindre coupe d'Europe lors du prochain exercice. Un argument qui pourrait faire cruellement défaut au moment de draguer de potentielles recrues. Alexandre Lacazette, 31 ans, devrait surmonter ce handicap et quitter Arsenal pour faire son grand retour dans le Rhône. Tolisso va-t-il l'imiter ?
- À lire également : Bayern : Trop gourmand, Tolisso n’a pas vu son contrat se prolonger
Le champion du monde français, peut-être trop gourmand, n'a pas été prolongé au Bayern Munich. Après une saison tronquée par les blessures, le milieu de terrain a clairement besoin de retrouver un physique et du temps de jeu pour relancer sa carrière, à seulement 27 ans. D'autant que sa dernière convocation chez les Bleus remonte à l'Euro 2020 (disputé, comme son nom ne l'indique pas, en 2021). Tolisso va-t-il aider Lyon, son club formateur, à remonter la pente, pour pleinement postuler au Mondial au Qatar ? C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.