C'est ce que l'on appelle une victoire frustrante. Certes, l'OM a fait le job en dominant les Grecs du PAOK Salonique dans son antre du Vélodrome. Mais les hommes de Jorge Sampaoli, malgré une nette domination, n'auront qu'un petit but d'avance à défendre au retour. Le technicien sait que tout reste à faire.

"On aurait pu se qualifier à l'aller", peste Sampaoli

Malgré 17 tirs à 3, l'Olympique de Marseille n'a pas réussi à creuser l'écart dans ce match aller de Ligue Europa Conférence. Pire, le PAOK a marqué sur son seul tir cadré. De quoi décevoir le coach de l'OM, Jorge Sampaoli. Forcément. "Je suis frustré parce que l'écart est infime à l'arrivée. On aurait pratiquement pu se qualifier aujourd'hui (jeudi, NDLR), vu la différence de niveau entre les deux équipes. Mais il faut valoriser la victoire et penser à la rencontre face à Montpellier, dimanche", a notamment déclaré le technicien olympien.

Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Le match retour s'annonce bouillant

Jorge Sampaoli le sait, le match retour prévu le 14 avril prochain sera électrique. D'abord parce que le score du match aller (2-1) laisse entrevoir tous les scénarios possibles. Ensuite parce que le public grec a la réputation d'avoir le sang très chaud. "Ça va être un match difficile, contre un adversaire qui est encore en vie, malgré ce match aller où nous avons tellement dominé. Leur public va les encourager, c'est certain. Mais il faudra refroidir cette ambiance à travers le jeu", a ainsi analysé Sampaoli.

Pour ce match retour, l'Olympique de Marseille sera privé de Gerson, buteur puis expulsé à l'aller, Boubacar Kamara et Bamba Dieng, tous trois suspendus. Autant de coups durs pour l'ancien sélectionneur du Chili et de l'Argentine, qui devra composer avec ses absences. En attendant, l'OM va aussi devoir rester concentré sur la Ligue 1, avec Montpellier et... le PSG au programme de ces dix prochains jours.