dans

ELC, OM : « Je suis très moyen », reconnaît Saliba avant Marseille – Bâle

Le constat lucide du joueur sur son niveau de jeu !

William Saliba pourrait rester à l'OM en fin de saison si le club se qualifie en LdC. (Icon Sport)
William Saliba pourrait rester à l'OM en fin de saison si le club se qualifie en LdC. (Icon Sport)

Ce mercredi après-midi, William Saliba était en conférence de presse dans le cadre de la rencontre face au FC Bale ce jeudi à 21h. L'occasion pour le défenseur de revenir sur sa forme actuelle. Plus

Saliba fait son Mea Culpa

Depuis quelques semaines, William Saliba prête par Arsenal à l’OM l’été dernier vît une période difficile. Ce mercredi 9 mars, en conférence de presse, le défenseur n’a pas cherché à nier les critiques dans des propos relayés par RMC Sport  :

Depuis le mois de février, je suis très moyen, il ne faut pas se cacher. Depuis le match de Lyon. En tout cas je sais que je dois travailler, être jeune joueur ne doit pas être une excuse. Je vais tout donner pour revenir à mon meilleur niveau.”

Longoria espère toujorus pouvoir garder Saliba en fin de saison (iconsport)
Longoria espère toujorus pouvoir garder Saliba en fin de saison (iconsport)

D’autre part Saliba est revenu sur la préparation marseillaise de son huitième de finale et refuse de sous-estimer l’équipe suisse : 

“Ça fait une à deux semaines que l’on étudie Bâle, on sait que c’est une bonne équipe européenne »

Alors qu’une réunion de crise s’est tenue entre Pablo Longoria, le Président marseillais, et les supporters, l’ancien Stéphanois n’est pas celui qui tirera la sonnette d’alarme. Et ce, alors que de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer la baisse de forme du collectif de Jorge Sampaoli.

« C’est sûr ça fait mal, mais ce n’est pas fini, il y a le championnat, nous recevons Lyon en mai au vélodrome et nous recevons Nice la semaine prochaine, note Saliba. On joue encore Ligue Europa Conférence et on se bat encore pour la Ligue des Champions. Tout reste à jouer encore et il ne faut pas laisser les bras. « 

La mise au point sur son avenir à Marseille 

Après son constat lucide sur son niveau de jeu et sa promesse de revenir plus fort, le défenseur est enfin revenu sur sa situation au sein du club phocéen. 

« Je suis très heureux à Marseille même si cela va mal depuis février. On va s’asseoir en fin de saison pour voir. On doit aller le plus loin possible en coupe et se qualifier pour la Ligue des champions avant ».

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires