Une victoire importante face à Montpellier
Pour préparer au mieux le retour face au PAOK, l'OM devait gagner à Montpellier. C'est désormais chose faite ! Actuellement deuxième de Ligue 1, juste derrière le PSG, Marseille tente de faire un sans faute en cette fin de saison. Tous les joueurs sont mobilisés pour pouvoir atterrir en Ligue des champions la saison prochaine. Une fin de championnat haletante pour les Phocéens.
- À lire aussi : OM, Jorge Sampaoli : « Il faut être sur les deux fronts »
Ce dimanche 10 avril, le Vélodrome accueillait le Montpellier HSC. Une rencontre importante que les Marseillais ont sue gérer. Dès les premières minutes, Bamba Dieng ouvre le score. Il permet à son équipe de mener 1-0. Évidemment, le stade implose et fait savoir sa joie. Vient ensuite la traditionnelle annonce au micro du buteur afin de lui faire ovation. Sauf que... petite boulette !
De Dieng à Gueye
Dans l'euphorie de la soirée, le speaker annonce "Pape Gueye" buteur. Alors qu'il crie "Pape", le public répond "Dieng" et ainsi de suite. Petite erreur puisqu'il ne s'agit donc pas de Pape Gueye mais bien de Bamba Dieng. D'ailleurs, Dieng a même fait signe au speaker pour le corriger, sans succès. Le public imaginait que celui-ci annonçait "Bam". Un petit moment d'incompréhension dans le stade. Il en faut plus pour gâcher la fête.
- À lire aussi : L1 : l’OM pourrait faire un très gros cadeau au PSG
Associé à Amine Harit face à Montpellier, les deux joueurs ont bien combiné. C'est d'ailleurs ce duo qui permet à l'OM de prendre rapidement l'avantage durant la rencontre. Bamba Dieng en est à son sixième but cette saison avec l'OM. Il a par ailleurs ouvert le score à 4 reprises cette saison. Le joueur sera important pour la qualification en demi-finale de Ligue Europa Conférence jeudi 14 avril.