Dembélé impressionne !
Au terme d’un match complètement fou, le FC Barcelone s’est finalement imposé face à Levante (3-2). Une victoire très importante pour les Blaugrana durant laquelle Ousmane Dembélé s’est une nouvelle fois illustré.
- À lire aussi : Barcelone, Xavi : « Dembélé ? Je n’ai rien à lui reprocher »
Auteur d’une passe décisive sur le but d’Aubameyang, Ousmane Dembélé affirme son retour en force au sein du groupe catalan. Le Français affiche des statistiques très impressionnantes depuis son retour. Ce dimanche, le Frenchie a délivré sa 11ᵉ passe décisive de la saison et égale le nombre de passes d’un certain... Karim Benzema. Cependant, les statistiques du Catalan sortent du lot, car il n’aura fallu que 929 min, soit 14 matchs, au Barcelonais pour atteindre ce chiffre, ce qui fait une moyenne d’une passe décisive toutes les 84 min. En titre de comparaison, Karim Benzema a joué 2222 min, soit 27 matchs, pour atteindre ce chiffre.
Le Barça veut qu’il reste !
Le contrat du Frenchie touche à son terme en Catalogne. Le joueur sera bel et bien libre de s’engager avec le club de son choix en juin prochain. Cependant, devant les performances du Français, les Blaugrana demandent une prolongation pour le joueur de 24 ans. À l’image de P-E Aubameyang pour qui il a délivré une passe décisive ce dimanche.
"Il doit rester au Barça" a lâché l’ancien gunner.
Et il n’est pas le seul à vouloir que le Français prolonge. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça chercheraient une solution pour conserver le joueur. L’ayant relancé en février dernier, Xavi avoue ne rien avoir à reprocher au Français :
« Je ne sais pas comment il était ici avant. Mais depuis que je suis au travail, je vois un joueur impliqué, capable de faire la différence. Il s’entraîne bien, prend soin de lui et a l’air professionnel. Il est aimé au sein de l’équipe. Je n’ai rien à redire, au contraire”
Selon Goal, Le Français voudrait continuer son histoire au Barça. S’il a vu ses prétentions salariales à la baisse, l'attaquant souhaite néanmoins bénéficier d’une prime à la signature, ce qui ne fait pas partie des plans catalans. D’autre part, le joueur a affirmé aux dirigeants du Barça qu’il ne s’était engagé avec aucun club pour l’instant. Reste à savoir si les deux parties pourront trouver un terrain d’entente. Affaire à suivre…