dans

OM : pour Tudor, la défaite est liée à l’enchaînement des matchs

S’il a aussi rendu hommage à l’Eintracht, l’entraîneur phocéen a pointé du doigt le calendrier.

Igor Tudor a pointé du doigt le calendrier pour expliquer en partie la défaite de son équipe face à l'Eintracht (Icon Sport)
Igor Tudor a pointé du doigt le calendrier pour expliquer en partie la défaite de son équipe face à l'Eintracht (Icon Sport)

Face à l’Eintracht Francfort, l’OM s’est incliné pour la deuxième fois en deux matchs de Ligue des champions. Après la rencontre, Igor Tudor a rendu hommage à l’équipe allemande, mais a aussi déploré le rythme imposé par le calendrier cette saison. Plus

Tudor estime que le calendrier est « inhumain »

Après s’être incliné sur la pelouse de Tottenham pour son premier match de Ligue des champions de la saison la semaine dernière, l’OM se devait de réagir. Suite à leur victoire du week-end face à Lille, les hommes d’Igor Tudor recevaient l’Eintracht Francfort ce mardi 13 septembre. Mais ils n’ont pas réussi une grosse prestation face aux derniers vainqueurs de l’Europa League. Et ils ont fini par s’incliner au Vélodrome (0-1).

Après la rencontre, Igor Tudor a été interrogé sur les raisons de cette contre-performance de son équipe. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le coach olympien a tenu à souligner la qualité de son adversaire du soir, qu’il a qualifié de « forte équipe ». Mais il a aussi blâmé le calendrier surchargé pour expliquer la pâle copie rendue par ses joueurs :

« On a joué notre troisième match en six jours. Donc il y a une fatigue évidente chez les joueurs, qui s’est illustrée avec de nombreuses blessures. À la fin on a terminé avec un seul défenseur. Et des joueurs ont raté des choses qu’ils ne ratent pas normalement. Ce n’est pas humain de jouer autant de matchs, mais il faut l’accepter. Et on verra dimanche comment on arrivera à gérer les problèmes qu’on a en défense.« 

Tudor regrette le calendrier surchargé cette saison (Icon Sport)
Tudor regrette le calendrier surchargé cette saison (Icon Sport)

L’OM va continuer d’enchaîner

Pour rappel, c’est à cause de la Coupe du monde qui aura cette fois lieu en fin d’année que les matchs s’enchaînent à ce rythme cette saison. Les équipes engagées en coupe d’Europe continueront de jouer presque chaque milieu de semaine jusqu’à la mi-novembre. Tudor n’est donc pas au bout de ses peines. D’ici le début de la Coupe du monde, le 20 novembre, l’OM disputera douze matchs.

Comme toutes les équipes engagées en Coupes d'Europe, l'OM va continuer d'enchaîner les matchs jusqu'à la Coupe du monde (Icon Sport)
Comme toutes les équipes engagées en Coupes d’Europe, l’OM va continuer d’enchaîner les matchs jusqu’à la Coupe du monde (Icon Sport)

Comme le souligne l’entraineur croate, il va déjà devoir trouver sa défense pour le prochain match. D’autant que les Olympiens recevront Rennes, qui reste sur un carton face à Ajaccio et commence à prendre ses marques cette saison. Le match se jouera ce dimanche 18 septembre, à partir de 15h. On verra de quels joueurs Tudor composera son arrière-garde pour affronter les Bretons, lui qui a dû terminer le match face à l’Eintracht avec Leonardo Balerdi, Sead Kolašinac et Nuno Tavares en défense centrale.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires