Asensio pourrait regretter de ne pas être parti cet été
Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, Marco Asensio aurait pu quitter le Real Madrid lors du dernier mercato estival, histoire de ne pas partir gratuitement dans un an. Mais faute de propositions satisfaisantes, voire de propositions tout court, le milieu offensif international espagnol de 26 ans est resté chez les champions d'Espagne et d'Europe en titre. Sauf que depuis le début de saison, Asensio a disputé, en tout et pour tout, 7 minutes en Liga et 10 en Ligue des champions. À six semaines de la Coupe du Monde au Qatar, il s'agit d'un coup dur pour le joueur aux 29 sélections avec la Roja. L'hiver prochain, le natif de Majorque pourrait quitter le navire. Au moins trois grosses écuries seraient, cette fois, sur les rangs.
- À lire également : Mercato : deux clubs anglais s’arrachent Marco Asensio
Liverpool, Arsenal et l'AC Milan à la bagarre ?
Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément Sport ces dernières heures, reprenant une information de Calciomercato, deux clubs anglais, Liverpool et Arsenal, pourraient désormais concurrencer l'AC Milan, qui espérait être seul sur ce dossier. Au regard des moyens financiers et du challenge sportif proposé par les cadors de Premier League, les dirigeants lombards devraient avoir du souci à se faire.
- À lire également : Le Real Madrid, seule équipe reçue cinq sur cinq dans les cinq grands championnats
Pour Marco Asensio, l'espoir d'un départ sera, cette fois, réel. À six mois de la fin de son contrat, le triple vainqueur de la Ligue des champions ne devrait pas être retenu par le Real Madrid. Surtout au regard de son minuscule temps de jeu de ce début de saison. L'ancien joueur du RCD Mallorca et de l'Espanyol Barcelone espère désormais faire partie intégrante des plans de Luis Enrique lors du Mondial avant, probablement, de changer d'air. Reste à savoir s'il rejoindra l'Angleterre ou l'Italie désormais.