dans

OM : Payet a refusé un très grand d’Europe pour retouner à Marseille

La tête dans les nuages de Marseille.

Payet sous les couleurs de l'OM. / Icon Sport
Payet sous les couleurs de l'OM. / Icon Sport

Et si... Dimitri Payet n'était jamais revenu à l'Olympique de Marseille ? Le joueur s'est confié sur son retour et le fait que de grands clubs étaient intéressés par son talent avant de choisir l'OM. Plus

Le cœur Bleu et Blanc

Dimitri Payet met pour la première fois les pieds au Vélodrome lors de la saison 2013-2014. Pour son premier match avec ses nouvelles couleurs, Payet s’offre un doublé face à Guingamp. Depuis lors, le cœur de Dimitri Payet est orné de Bleu et de Blanc. Après deux saisons avec les Phocéens, le joueur s’est envolé pour West Ham. Sa première à l’étranger. Une aventure qui aurait d’ailleurs pu être prolongée.

Dimitri Payet avec l'OM. (IconSport)
Dimitri Payet avec l’OM. (IconSport)

« Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. J’ai fait un choix, qui était aussi bien sportif que familial, de revenir à Marseille. »

Dimitri Payet

Alors qu’à l’heure actuelle, il coule des jours heureux au sein de l’Olympique de Marseille, la carrière de Dimitri Payet aurait pu avoir un autre visage. En effet, le joueur a avoué que des grands clubs étaient intéressés par son profil avant son retour à l’OM en 2017. Lorsque William Saliba, Amine Harit et Pape Gueye lui demandent s’il nourrit des regrets de ne pas avoir joué pour un grand club, Payet affirme ne rien regretter. « Il y avait aussi d’autres clubs, de grands clubs. Il y avait Manchester United et d’autres. C’était un choix personnel et familial. Je pense que ça a été le meilleur pour moi et ma famille », assure le joueur dans l’émission Le Vestiaire. Il est aujourd’hui inconcevable de voir Payet évoluer ailleurs qu’à l’Olympique de Marseille.

Un choix logique

« J’ai eu la chance de connaître l’OM et maintenant que vous y êtes, vous savez ce que c’est », envoie le joueur à ses coéquipiers. Le joueur profite de ses beaux jours avec les Olympiens. « Forcément, pouvoir passer toutes ces années ici et finir ma carrière ici, c’est quelque chose d’énorme pour moi et ma famille », déclare-t-il pour Le Vestiaire. Le joueur ne se voit pas terminer sa carrière ailleurs qu’à l’OM.

« J’espère bien finir ici, le plus tard possible, et partir en laissant une bonne trace. »

Dimitri Payet

Lors de la signature de sa prolongation, Payet avait affirmé vouloir être « Marseillais à vie ». Cet objectif semble se concrétiser peu à peu. Revenu en 2017, le joueur est sacré meilleur passeur de la Ligue Europa lors de l’épopée Marseille en 2018. Cette saison, il est toujours en lice avec ses coéquipiers pour le titre de premier champion de Ligue Europa Conférence.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC), Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires