dans

OM – Pape Gueye avant Nice : « très compliqué de passer de 65.000 supporters à un stade vide »

Il a aussi promis un avenir radieux à « l’énorme joueur » que va devenir son coéquipier William Saliba !

Pape Gueye, le jeune milieu de l'OM, s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre Nice. Icon Sport
Pape Gueye, le jeune milieu de l'OM, s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre Nice. Icon Sport

Pape Gueye, le jeune milieu de l'OM, était en conférence de presse pour aborder le match à rejouer contre Nice, ce mercredi soir 27 octobre à Troyes. L'ancien crack du Havre est aussi revenu sur le "Classique" de Ligue 1 face au PSG, dimanche 24 octobre. Plus

D’un Vélodrome en feu à un match à huis clos, transition brutale pour Pape Gueye et l’OM

Pas le temps de chômer pour l’OM, qui doit se coltiner un nouveau gros morceau trois jours après le « Classique » de Ligue 1 face au PSG (0-0) ! Les Phocéens remettent le couvert ce mercredi 27 octobre contre Nice, plus de deux mois après les incidents qui avaient poussé les autorités à arrêter la rencontre à l’Allianz Riviera. Ce remake se jouera à huis clos au stade de l’Aube, à Troyes. Les Olympiens vont donc passer du tout (65.000 supporters en feu au Vélodrome face au PSG) au rien. Ce qui perturbe déjà Pape Gueye, comme le jeune milieu de l’OM l’a confié en conférence de presse.

Pape Gueye a apprécié la chaude ambiance au Vélodrome face au PSG. Icon Sport
Pape Gueye a apprécié la chaude ambiance au Vélodrome face au PSG. Icon Sport

« C’est très compliqué, on est passé de 65.000 (supporters) à un stade vide demain (mercredi 27 octobre). Mais on n’a pas le temps de penser à tout ça, l’objectif c’est d’avoir les trois points. On sait qu’on n’aura pas nos supporters, mais on doit faire avec. On joue à huis clos malheureusement mais on prépare le match comme on prépare un match qui va se jouer à guichets fermés. Chaque match compte, chaque point est important, que ça soit demain ou contre Clermont. Et on est concentrés pour faire quelque chose de beau. On peut être deuxième et on va tout faire pour remporter ce match. »

Pape Gueye en conférence de presse

Pape Gueye rend hommage au public du Vélodrome

Et puisqu’il était question de l’ambiance incroyable au Vélodrome contre le PSG, Pape Gueye (20 ans) en a profité pour faire passer un message à destination des médias, qui ne parleraient que des débordements d’une petite minorité selon lui.

« C’est dommage (que les médias ne retiennent que les jets de projectiles). Malheureusement, il y a eu quelques bouteilles lancées, mais ce n’est pas ce qu’il faut retenir. La plupart des supporters ont été derrière nous pendant le match et c’est ce qu’il faut mettre en avant. C’est ce qui a fait que le match a eu cette tournure et on veut les remercier. »

Pape Gueye en conférence de presse
Pape Gueye préfère retenir le beau spectacle proposé par la majorité des supporters de l'OM au Vélodrome, dimanche 24 octobre contre le PSG. Icon Sport
Pape Gueye préfère retenir le beau spectacle proposé par la majorité des supporters de l’OM au Vélodrome, dimanche 24 octobre contre le PSG. Icon Sport

« Saliba va être un énorme joueur »

Enfin, Pape Gueye a été invité à commenter la prestation monstrueuse de William Saliba contre le PSG. Et l’ancien Havrais voit déjà (très) grand pour le défenseur central qui appartient à Arsenal.

« Surpris par son adaptation, non. C’est quelqu’un que je regardais quand il était à l’ASSE. Tout le monde le connaissait. Quand il est arrivé, j’ai vu qu’il était très mature, on peut le voir dans son jeu. Il sait quand prendre le risque et ne pas le prendre, c’est très fort pour quelqu’un de son âge. C’est un top joueur, il est à l’écoute. Je suis très proche de lui et je pense que ça va être un énorme joueur. Et je l’espère pour lui parce qu’il le mérite. »

Pape Gueye en conférence de presse
Pape Gueye voit grand pour son coéquipier William Saliba. Icon Sport
Pape Gueye voit grand pour son coéquipier William Saliba. Icon Sport

Agréable à entendre, de la part d’un joueur comparé à Paul Pogba et que certains voient déjà être le futur taulier du milieu de l’équipe de France…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pape Gueye
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires