Une action a évidemment retenu l'attention. William Saliba réalisait déjà un match de patron contre le PSG (0-0), dimanche 24 octobre lors du Classique de Ligue 1, mais ce n'était visiblement pas assez pour lui. Alors à la 84e minute, il a décidé de parachever sa prestation par un geste qui restera dans les mémoires. Kylian Mbappé, lancé en profondeur, se retrouve dans une situation où personne n'est normalement en mesure de le rattraper. Personne, sauf William Saliba, qui a signé un tacle désespéré d'un autre monde, merveilleusement exécuté, pour écarter le danger et préserver le score.
- A lire aussi : OM – Guendouzi après le match nul contre le PSG : “on méritait de prendre les trois points”
Saliba : "je me suis dit : soit je prends le ballon, soit je prends rouge"
En zone mixte après la rencontre, le jeune défenseur central de 20 ans a raconté cette action à couper le souffle.
"Je me suis dit : soit je le prends (le ballon), soit je prends rouge. J'ai bien taclé, donc voilà..."
William Saliba en zone mixte après le match
Un geste d'anthologie qui a couronné une performance déjà époustouflante et qui a fait dire à Saliba : "c'était le meilleur match de ma carrière."
- A lire aussi : OM, Mercato : William Saliba compte rester cet hiver
"Pour l'ambiance, c'était le plus beau match de ma carrière"
Malgré son chef d'œuvre individuel, Saliba n'avait pas de quoi être totalement satisfait d'un point de vue collectif, puisque l'OM s'est contenté d'un match nul face à un PSG en infériorité numérique.
"C'est un très, très bon match. Après le carton rouge (d'Hakimi), on espérait ramener les trois points. On a essayé, mais sur la fin, même à dix, ils arrivaient à faire tourner la balle. Ils ont les meilleurs joueurs du monde devant. On a un petit peu de regrets, mais on prend quand même un bon point, ce n'est pas si mal que ça. On manque un peu d'efficacité. On a montré un beau visage, on s'est battu jusqu'au bout. Et pour l'ambiance, c'était le plus beau match de ma carrière."
William Saliba en zone mixte après le match
- A lire aussi : OM – la réaction de Sampaoli après le Classique contre le PSG : “le match nul est équitable”
Et pendant ce temps, Arsenal...