Sampaoli (OM) : "face au PSG, il faut rester attentifs"

Après le match nul de l'OM lors du Classique de Ligue 1 contre le PSG (0-0), dimanche 24 octobre, Jorge Sampaoli a donné une première réaction à la presse. L'entraîneur du club phocéen a souligné que son équipe avait été tiraillée entre le fait de profiter de sa supériorité numérique et la volonté de ne pas se faire punir en contre.

"Le match a eu deux moments. D'abord, les Parisiens ont eu le contrôle du jeu puis on a réussi à revenir un peu dans la rencontre, bien sûr le rouge nous a aidés. En deuxième période, après l'expulsion, nous avons eu des situations pour gagner ce match. Mais face à une telle équipe il faut rester attentifs parce qu'ils peuvent marquer à tout moment. Ce match nous a permis de consolider nos idées de jeu, on essaie de faire grandir nos joueurs et cette prestation est de bon augure pour la suite."

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Jorge Sampaoli lors du Classique contre le PSG. Icon Sport
Jorge Sampaoli lors du Classique contre le PSG. Icon Sport

"Ce qui nous a manqués, c'est le geste final"

Sampaoli a néanmoins souligné que son équipe aurait pu gagner, mais qu'elle a péché dans le dernier geste. D'où un match nul "équitable."

"On avait un plan de jeu bien précis, c'était de mettre les quatre défenseurs en un contre un, et laisser un joueur libre pour prendre éventuellement un adversaire qui parte en contre, c'est ce qui s'est passé quand Saliba est revenu sur Mbappé en deuxième période. Le carton rouge nous a aidés à développer notre jeu, encore une fois. On aurait pu le gagner parce qu'on a eu une tête et une occasion pour Konrad De La Fuente aussi. On a eu des actions mais ce qui nous a manqués, c'est le geste final. Je pense que le match nul est un résultat équitable."

Jorge Sampaoli en conférence de presse

Et tant pis pour la prédiction de Mattéo Guendouzi !