Giroud permet à l’AC Milan de prendre la tête du championnat…  

Ce mardi 26 octobre, l’AC Milan affrontait le Torino dans le cadre de la dixième journée de Serie A de la saison. Et les Rossoneri ont réussi à se défaire de leur adversaire du soir grâce à Olivier Giroud. Le Français a permis à son équipe de l’emporter en marquant le seul but du match sur corner, à la 14ème minute. Débarqué cet été, le champion du monde a une nouvelle fois prouvé qu’il s’est parfaitement adapté à son nouveau championnat. Car c’est déjà son quatrième but en Serie A, en seulement six matchs disputés.

Avec ce but victorieux, Giroud a également permis à son équipe de prendre la tête de la Serie A. En attendant le match de Naples face à Bologne ce jeudi 28 octobre, l’AC Milan a ainsi pris trois points d’avance sur les Partenopei. Les Rossoneri poursuivent donc leur impressionnante série. Car avec leur succès face au Torino, ils ont enchaîné une sixième victoire consécutive en championnat, et une neuvième en dix journées. Le seul match qu’ils n’ont pas réussi à remporter est le choc face à la Juve, durant lequel ils ont tout de même obtenu un bon point à l’extérieur, le 19 septembre dernier (1-1).

Avant le match de Naples, les Rossoneri sont en tête du championnat (iconsport)
Avant le match de Naples, les Rossoneri sont en tête du championnat (iconsport)

… avant un enchaînement de gros matchs pour les Rossoneri

Les choses vont toutefois se corser pour l’AC Milan. Car un gros calendrier attend le club lombard. Les hommes de Stefano Pioli se déplaceront d’abord sur la pelouse de la Roma ce dimanche 31 octobre. Le mercredi 3 novembre, ils joueront ensuite leur quatrième match de Ligue des champions face à Porto, qu’ils devront battre pour pouvoir encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Puis, le dimanche 7, ils recevront le champion en titre de Serie A, l’Inter.

Avant le match de Naples, les Rossoneri sont en tête du championnat (iconsport)
Un calendrier difficile attend Giroud et ses coéquipiers sur les prochains matchs (iconsport)

Après la trêve internationale de novembre, ils iront affronter la Fiorentina sur sa pelouse le week-end du 20 novembre, avant de se rendre à Madrid pour aller y défier l’Atlético le mercredi 24. Autant dire que les Rossoneri vont s’attaquer à un gros morceau avec cet enchaînement de chocs. Ils sont en tout cas en pleine confiance avant d’aborder ce virage délicat dans leur saison.