L’OM ne pourra pas compter sur Balerdi, Lirola et Harit face à Nice
Le 22 août dernier, la rencontre entre Nice et l’OM comptant pour la troisième journée de Ligue 1 avait dû être interrompue à cause des débordements de certains supporters azuréens. Suite aux incidents, la Ligue avait décidé de faire rejouer le match. Et c’est ce mercredi 27 octobre à partir de 21h que se retrouveront Aiglons et Phocéens, cette fois au Stade de l’Aube, à Troyes.
Mais pour cette rencontre, Jorge Sampaoli devra se passer de trois joueurs. Ainsi, Leonardo Balerdi, Pol Lirola et Amine Harit ne pourront pas participer au match. Le premier sera suspendu, car il avait été expulsé face à Bordeaux, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Si la rencontre face à Nice a été reportée, sa suspension est donc toujours valable. Quant à Lirola et Harit, la raison de leur absence est là aussi dû à la date à laquelle la première confrontation de leur club face aux Aiglons a eu lieu.
Lirola, Harit et Delort n’avaient pas encore été transférés au moment du premier match
Lirola et Harit manqueront le match face à Nice car ils n’avaient pas encore été transféré au moment de la première rencontre entre les deux clubs. Ils appartenaient encore à la Fiorentina et Schalke 04, et non pas à l’OM. Or, les effectifs qui s’affronteront ce mercredi seront ceux qui se sont déjà rencontrés le 22 août dernier.
Pour cette même raison, Andy Delort ne pourra pas non plus participer au match côté Niçois. L’attaquant de 30 ans jouait encore pour Montpellier lorsque les incidents pendant la rencontre initiale ont contraint la Ligue de reporter Nice-OM. Christophe Galtier ne pourra donc pas le convoquer.