De la Fuente peine à prendre son envol

Recruté auprès du Barça contre 3 millions d'euros, Konrad de la Fuente avait rejoint Marseille à l'été 2021. Après une première partie de saison où il avait régulièrement pu bénéficier de temps de jeu, l'international américain avait disparu des radars. Longtemps blessé (Déchirure, Arthroscopie...), il semblerait aussi que Sampaoli ait de moins en moins compté sur lui au fil du temps.

Malgré l'arrivée d'Igor Tudor en juillet dernier, le natif de Miami ne se relancera pas à l'OM. À la mi-août, il est prêté pour un an avec option d'achat à l'Olympiakos. Malheureusement pour lui, l'aventure en Grèce ne se déroule pas très bien. Depuis son arrivée, Konrad de la Fuente n'a joué que 5 matchs. Le dernier remonte au 11 septembre. L'ailier ne figure même pas sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue Europa. Devant ce qui semble être une impasse, son prêt pourrait vite être annulé. Pour autant, l'ancien membre du centre de formation du Barça garde une certaine cote.

Le Real Valladolid prêt à le relancer

Indésirable à l'Olympiakos comme à Marseille, de la Fuente a de fortes chances de trouver un nouveau club dès le mois de janvier. Le média andalou EstadioDeportivo croit savoir que Valladolid, le club de Ronaldo, a toujours le joueur dans un coin de la tête. Cet été déjà, le club espagnol avait tenté d'enrôler le droitier de 21 ans. Après avoir longtemps tenu la corde, il fut finalement doublé par la formation grecque.

Konrad De la Fuente sous le maillot de l'Olympiakos. (Icon Sport)
Konrad De la Fuente sous le maillot de l'Olympiakos. (Icon Sport)

Avec cet échec entre-temps, le 11e de Liga pourrait aussi profiter d'une baisse de valeur du joueur. Désormais sans la concurrence de l'Olympiakos, les discussions devraient vite reprendre, à moins que d'autres clubs ne se lancent dans la bataille. EstadioDeportivo rappelle qu'Anderlecht, Burnley, Sassuolo et la Sampdoria avaient tous sondé de la Fuente au cours de l'été.