L’OM aurait entamé des discussions pour Ndiaye
Pour le moment, l’OM s’est montré assez calme sur le mercato. Outre l’option d’achat levé d’Amine Harit après son prêt de deux ans, seul Geoffrey Kondogbia est arrivé dans la cité phocéenne. Mais après l’arrivée de Marcelino, les choses pourraient s’accélérer. Les dirigeants du club auraient même décidé de s’activer pour faire venir un nouveau renfort offensif : Iliman Ndiaye.
D’après FootMercato, l’OM a entamé des discussions afin de faire venir l’international sénégalais. Ce dernier sort d’une belle saison avec Sheffield United. Il a notamment marqué 14 buts et donné 10 passes décisives en 46 matchs de Championship, contribuant largement à la remontée de son club en Premier League. FootMercato précise que ses performances ont attiré le regard de plusieurs autres formations anglaises. Mais Ndiaye pourrait plutôt choisir de rejoindre l’OM s’il en avait l’occasion.
- À lire aussi : L’OM dévoile ses nouveaux maillots pour la saison prochaine
L’attaquant est fan du club
En avril dernier, l’attaquant de 23 ans avait donné une interview à So Foot. Et il avait notamment expliqué que l’OM était son club de cœur. Il avait même estimé que les Phocéens avaient "l’air d’avoir un bon projet." C’est donc sans grande surprise que FootMercato affirme également que Ndiaye est loin d’être insensible à l’envie des dirigeants marseillais de le recruter.
L’OM dispose donc d’un avantage de poids par rapport à ses concurrents dans ce dossier. Mais le club présidé par Pablo Longoria doit maintenant s’entendre avec Sheffield sur un montant de transfert. Le contrat actuel du Franco-Sénégalais avec les Blades se terminera en juin 2024. L’OM peut donc espérer négocier une indemnité de transfert à un prix raisonnable. Toutefois, le club du Yorkshire ne laissera sans doute pas partir aussi facilement son meilleur buteur de la saison passée…