Nasser al-Khelaïfi hausse le ton pour Kylian Mbappé
Hier mercredi 5 juillet 2023 marquait une date importante dans la saison du Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale a tout d'abord officiellement remercié son entraîneur, Christophe Galtier, à un an du terme de son contrat. Avant de nommer, de manière officielle, Luis Enrique. En marge de la présentation du technicien espagnol à la presse, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a réaffirmé sa position par rapport à l'avenir de Kylian Mbappé : "Ma position est très claire. Si Kylian veut rester, et c'est ce que l'on veut, il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser quelqu'un, le meilleur joueur du monde aujourd'hui, partir gratuitement. C'est impossible." Avec un ultimatum à la clé ?
- À lire également : PSG : sa philosophie, ses ambitions, Kylian Mbappé… les premiers mots de Luis Enrique
Une prime de 40 millions d'euros versée fin juillet ?
Comme l'explique RMC Sport en ce milieu de semaine, la fermeté de Nasser al-Khelaïfi pourrait être liée à la prime de fidélité que doit toucher Kylian Mbappé à la toute fin du mois de juillet. Concrètement, s'il est encore au Paris Saint-Germain le 1er août 2023, alors le champion du monde 2018 français touchera la modique somme de 40 millions d'euros. Une récompense qui contrasterait avec le souhait de l'intéressé de quitter le navire lors du prochain mercato estival.
- À lire également : PSG : Nasser al-Khelaïfi met un énorme coup de pression à Mbappé
En conférence de presse, Nasser al-Khelaïfi s'est d'ailleurs montré insistant côté timing : "Il va falloir prendre une décision. La semaine prochaine, ces dix prochains jours, maximum deux semaines. S'il ne veut pas signer, la porte est ouverte, c'est une certitude. Aucun joueur n'est plus grand que le club." Comme ça, les choses sont claires. Désormais, c'est à Mbappé de décider.