Deux prêts consécutifs pour Amine Harit
Prêté une première fois lors de l'exercice 2021-2022, ponctuant sa première saison avec un bilan de 5 réalisations et 4 offrandes en 34 apparitions, Amine Harit a de nouveau été cédé temporairement par son club de Schalke 04 à l'écurie phocéenne. Une seconde expérience qui avait très bien commencé. Important aux yeux de son nouveau coach, à savoir Igor Tudor, il a toutefois connu un second acte très délicat.
En effet, gravement touché au genou lors d'une rencontre opposant l'Olympique de Marseille à l'AS Monaco, Amine Harit avait alors quitté ses coéquipiers sur civières et en larmes. Le verdict, que tout le monde pressentait, est alors tombé : rupture des ligaments croisés du genou. Un énorme coup dur pour l'international marocain qui a donc dû faire une croix sur la Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas et sur la seconde partie de saison avec l'OM. Reste que jusqu'au mois de novembre, le milieu de terrain avait disputé la bagatelle de 15 matches.
- À lire aussi : Juve, Mercato : Paul Pogba a dit non à l’Arabie Saoudite
L'OM officialise la levée de l'option d'achat du Marocain
15 matches, c'était apparemment la condition sine qua nonne pour que l'option d'achat présente dans ce dit prêt s'active de manière automatique. Un état de fait confirmé ce jour par l'Olympique de Marseille. Via un communiqué, l'écurie hexagonale a ainsi rendu officielle cette nouvelle. Marcelino, nouvellement intronisé en tant que coach, pourra donc compter sur ses services lors de la reprise. Amine Harit devrait d'ailleurs pouvoir prendre part à la préparation des siens d'avant-saison. Reste à connaître son état physique après cette grave blessure et la convalescence qui s'est ensuivi.