Accroché par Strasbourg au Vélodrome vendredi soir, l'Olympique de Marseille a vu le Stade de Reims lui passer devant et l'éjecter du Top 5 de la Ligue 1. Durant les prochains jours, l'OM va tenter d'avancer sur plusieurs dossiers chauds du mercato. Dans le sens des départs, si Renan Lodi se rapproche d'Al-Hilal, les Phocéens ont acté un départ il y a quelques heures. Ainsi, Pedro Iriondo, membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement, en place depuis 2021, a officiellement quitté le navire. D'autres mouvements devraient suivre durant ce mois de janvier.

L'OM, privé de Truffert et Doig, fonce sur Jurasek ?

Dans le sens des arrivées, l'OM travaille toujours sur l'arrivée d'au moins un latéral gauche. Josh Doig (Hellas Vérone) était, ces dernières heures, le dossier le plus avancé. Mais selon Foot Mercato, son club militerait pour l'envoyer... à Sassuolo. Autre coup dur en vue, il concerne Adrien Truffert. Hier samedi soir, après la victoire de son équipe face à Nice (2-0), le coach de Rennes, Julien Stéphan, a fermé la porte à double tour concernant Truffert et Arnaud Kalimuendo.

foot11.com
Adrien Truffert, l'une des cibles hivernales de l'OM (Icon Sport)

Mais les Marseillais n'ont pas abdiqué pour autant. Le club présidé par Pablo Longoria penserait toujours à David Jurasek, déjà évoqué l'été dernier. Problème, à en croire la presse portugaise et A Bola, les Glasgow Rangers auraient d'ores et déjà contacté le Benfica Lisbonne de son intention de recruter l'international tchèque. Nouveau revers en vue ?