dans

OM : « L’équipe est dans un bon moment mental », affirme Igor Tudor

Le Croate regarde vers l’avant.

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était en conférence de presse. (Icon Sport)
L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était en conférence de presse. (Icon Sport)

À deux jours du choc de Ligue 1 contre le Stade Rennais, l'entraîneur de l'OM Igor Tudor était en conférence de presse. Malgré la défaite en Ligue des champions mardi, le Croate est optimiste. Plus

Tudor reste optimiste

L’Olympique de Marseille reçoit le Stade Rennais ce dimanche 18 septembre (15h00) au stade Vélodrome, et souhaite poursuivre son très bon de saison en Ligue 1. Une nouvelle fois stoppés dans leur élan mardi en Ligue des champions contre Francfort, les hommes d’Igor Tudor veulent repartir de l’avant. L’entraîneur croate, en conférence de presse, ne s’est pas montré alarmiste, malgré la nouvelle défaite des Phocéens en C1.

« L’équipe est sereine, positive, on est dans un bon moment au niveau mental. On sait que les défaites font partie du jeu, surtout en Ligue des champions. On a tout tenté, on a fait un match correct, ça n’a pas suffi, mais on se concentre sur le match de dimanche. »

Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM, en conférence de presse

Pour cette rencontre contre les Bretons, Tudor devra faire sans Eric Bailly et probablement sans Samuel Gigot. L’Avignonnais s’est blessé contre le LOSC et était absent du dernier entraînement. Pour autant, le coach marseillais n’a pas voulu en dire plus quant aux possibilités de changer de système. « Je n’ai jamais parlé de comment et de qui allait jouer, je ne vais pas le faire ce soir non plus« , a-t-il répondu.

« Gerson doit faire mieux »

Dans un second temps, Igor Tudor a été interrogé sur les individualités, parfois décevantes lors des dernières sorties. C’est le cas de Dimitri Payet, mais aussi de Gerson, très en difficulté contre Francfort. Son coach ne s’est d’ailleurs pas caché et en a demandé plus à son joueur brésilien.

« C’est sûr qu’il peut et qu’il doit mieux faire, et je suis sûr qu’il fera mieux. C’est un bon garçon, il est sensible. Pour moi, il est très fort et je continuerai à la faire jouer« , a commenté l’entraîneur de l’OM devant la presse.

Igor Tudor, l'entraîneur de l'OM. (Icon Sport)
Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM. (Icon Sport)

Enfin, Tudor a évoqué le cas de Bamba Dieng. Le Sénégalais était sur le départ tout l’été, mais qui n’a pas finalement pas quitté la cité phocéenne. « C’est vrai que c’est un été compliqué, mais c’est quelqu’un de formidable, c’est quelqu’un de bien et maintenant, il s’entraîne avec nous« , s’est contenté de répondre le Croate, qui a également ouvert la porte à Pape Gueye, sevré de temps de jeu cette saison. « Je suis content de Pape et je suis sûr qu’il aura du temps de jeu cette saison. En foot, il n’y a rien d’acquis. Je pense qu’il jouera, et s’il gagne sa place c’est positif« , a conclu le coach marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires