La liste espagnole sans Ramos, ni Fati
Le 24 et 27 septembre prochains, l’Espagne affrontera la Suisse et le Portugal lors de la Ligue des Nations. De belles affiches qui se joueront sans quelques cadres, comme notamment Sergio Ramos. Pourtant en forme et très bon sous les couleurs du PSG, le défenseur espagnol n’a pas eu les faveurs de Luis Enrique. Le sélectionneur espagnol a préféré compter sur Pau Torres et Eric García, présents dans le groupe depuis maintenant plusieurs mois.
- À lire également : Sergio Ramos peut-il jouer la Coupe du monde avec l’Espagne ?
En plus du défenseur parisien, Enrique a décidé de se priver d’Ansu Fati, l’attaquant du FC Barcelone. Bien qu’il soit une jeune pépite, son état de forme n’est pas optimal suite à de nombreuses blessures cette année. Le tacticien espagnol a donc préféré miser sur les joueurs en forme comme notamment le joueur du PSG Pablo Sarabia. Devant, Nico Williams ou même Alvaro Morata, tenteront de faire briller la sélection espagnole.
- À lire également : Espagne : la fédération officialise l’égalité salariale sur les primes
Ces deux belles affiches permettront à Luis Enrique de continuer sa mise en place et peut-être que Sergio Ramos aura encore une chance de figurer dans la liste pour la prochaine Coupe du Monde. En attendant, le défenseur de 36 ans devra enchainer, mais aussi briller avec le PSG.
La liste complète de l'Espagne :
Gardiens : Unai Simón, Robert Sánchez et David Raya
Défenseurs : Pau Torres, Jordi Alba, José Gayà, Hugo Guillamón, Diego Llorente, Eric García, César Azpilicueta et Dani Carvajal
Milieux de terrain : Sergio Busquets, Rodrigo Hernández, Pedri González, Koke Resurrección, Pablo Gavi, Carlos Soler et Marcos Llorente
Attaquants : Pablo Sarabia, Nico Williams, Marco Asensio, Álvaro Morata, Borja Iglesias, Yeremy Pino et Ferran Torres