Le Real Madrid, grand acteur du mercato estival 2023 ?

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid était prêt à faire des folies pour s'attacher les services de Kylian Mbappé. Les champions d'Europe en titre avaient finalement vu le champion du monde français prolonger au Paris Saint-Germain. En parallèle, les Merengues ont vendu Casemiro pour plus de 70 millions d'euros. Quasiment de quoi effacer l'ardoise relative à l'arrivée d'Aurélien Tchouaméni (80 millions). L'été prochain, le Real pourrait disposer d'une enveloppe astronomique pour recruter. On parle ici d'un montant proche des 425 millions d'euros. Visiblement, Florentino Pérez, le président madrilène, a déjà trois noms en tête.

Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)
Kylian Mbappé, longtemps évoqué au Real Madrid, avait finalement choisi de prolonger au PSG au printemps dernier (Icon Sport)

Kylian Mbappé toujours dans le viseur, mais pas que

Selon les informations du média espagnol Fichajes, Florentino Pérez et le Real Madrid ne lâchent pas Kylian Mbappé. Il y a quelques jours, nos confrères de L'Equipe révélaient que le maître à jouer du Paris Saint-Germain n'avait pas signé un nouveau contrat sur trois ans, mais plutôt en mode 2+1. Autrement dit, si aucun accord n'est trouvé dans quelques mois, l'ancien crack de Bondy pourrait être vendu. Histoire d'éviter de le voir partir libre dans la foulée. Vous l'aurez compris, le Real aurait les moyens de payer un transfert l'été prochain.

En parallèle, la formation entraînée par Carlo Ancelotti n'aurait pas, non plus, abandonné l'idée de recruter Jude Bellingham. La pépite anglaise du Borussia Dortmund est aussi dans le viseur de Liverpool. Le jeune milieu de terrain serait désigné comme le successeur de Luka Modric. Une offre à 120 millions d'euros pourrait être décisive dans ce dossier. Enfin, le Real lorgne également sur un latéral droit. Reece James (Chelsea) serait la priorité de Florentino Pérez, tandis que Davide Calabria (AC Milan) ferait office de plan B de luxe. Affaires à suivre.