Jordi Cruyff, fils de
Il est arrivé sur la pointe des pieds en 1988 au FC Barcelone. Lui, c'est Jordi Cruyff. Son père, Johan Cruyff, a disputé plus de 225 matches avec le Barça dans les années 70. Il a également endossé le costume d'entraîneur entre 1988 et 1996. Pour un total de cinq titres de champion d'Espagne. Sans parler d'une finale mémorable de Coupe du Monde en 1974, et de trois Ballons d'Or glanés en l'espace de quatre saisons. Cela vous plante le décor. Jordi, lui, a disputé une cinquantaine de rencontres avec la réserve barcelonaise, ainsi qu'une quarantaine avec les pros entre 1994 et 1996. Cela ne va pas l'empêcher de s'investir encore un peu plus au Barça.
- À lire également : Six ans sans Johan Cruyff, mais son héritage est éternel
Le Barça officialise son nouveau directeur sportif
Car ce vendredi 16 septembre 2022, le FC Barcelone a rendu officielle la nomination de Jordi Cruyff en qualité de directeur sportif. Le natif d'Amsterdam, double champion d'Angleterre avec Manchester United, avait signé son retour au Barça l'an dernier, en qualité de conseiller technique. Un peu plus d'un an plus tard, le voilà avec une fonction encore plus importante.
- À lire également : Barça : Xavi était « en colère » après la défaite face au Bayern
Cet été, il a largement contribué au bon mercato du Barça. En lien étroit avec le coach, Xavi, Cruyff a notamment étudié avec le plus grand sérieux le profil de Raphinha. Même chose avec Antony, finalement parti à Manchester United, Jordi Cruyff l'ayant trouvé plus "individualiste" que son compatriote. Pour l'heure, force est de constater que le Barça a fait le bon choix puisque Raphinha est l'une des grandes satisfactions de ce début de saison. Nul doute que l'ADN du Barça saura perdurer avec un ex-créateur, de surcroît issue de la famille Cruyff.