Ligue Europa : l'OM sort Benfica au bout de la nuit

La mésaventure vécue par Lille quelques instants plus tôt aura donc été isolée. Hier jeudi soir, l'Olympique de Marseille s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa en éliminant le Benfica Lisbonne (1-0, 4-2 tab). L'OM a tout d'abord rattrapé son but de retard avant de forcer la décision lors de la séance des tirs au but. Bien aidé, il est vrai, par un Pau Lopez décisif. Dans le dernier carré, les Phocéens défieront l'Atalanta Bergame, vainqueur surprise de Liverpool. Pour le coach, Jean-Louis Gasset, il faut profiter de ces instants de bonheur. En conférence de presse, il a débuté par un : "Je suis fier des joueurs, de l'état d'esprit, du public... Je suis fier de Marseille."

foot11.com
Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

"Dans les grandes occasions, ils sont là", Gasset fier de ses joueurs

Au micro de RMC Sport, Jean-Louis Gasset a tout d'abord lâché : "Ça a été le scénario idéal, le suspense jusqu'au bout, les tirs au but et se qualifier pour une demi-finale de Coupe d’Europe devant notre public. C’est quelque chose de magique."

Avant de détailler : "Je l’ai dit il y a 48 heures, je suis venu pour des matchs comme ça. Connaissant la qualité de l’adversaire et vu notre équipe un peu handicapée, j'étais quand même inquiet avant le match. Mais les joueurs m’ont rassuré dans l’état d’esprit et le don de soi. Ce groupe a quand même de la moelle et il y a des guerriers. On ne le fait pas voir tout le temps, mais dans les grandes occasions, ils sont là."