C'EST TERMINÉ

L'OM est qualifié pour les demi-finales de Ligue Europa

La séance

SLB : Di Maria X ; Kokçu O ; Otamendi O ; A. Silva X

OM : Correa O ; Kondogbia O ; Balerdi O ; Henrique O

TIRS AU BUT

Faute de s'être départagés en 120 minutes, l'OM et le Benfica vont devoir le faire aux tirs au but.

110e (1 - 0) : aucune occasion digne de ce nom depuis la fin des 90 minutes...

C'est la pause. Il reste quinze minutes à jouer avant une éventuelle séance de tirs au but.

98e (1 - 0) : bel arrêt de Lopez devant Di Maria. La tête de l'Argentin filait en lucarne.

C'EST REPARTI

PLACE AUX PROLONGATIONS

89e (1 - 0) : Samuel Gigot averti pour anti-jeu. Le défenseur sera suspendu en cas de demi-finale (aller).

87e (1 - 0) : Angel Di Maria manque une tête à bout portant.

BUT DE L'OM

79e (1 - 0) : lancé sur l'aile gauche, "Aubam" dépose une merveille de centre sur la tête de Faris Moumbagna. Le Camerounais glisse le cuir entre les jambes de Trubin.

74e (0 - 0) : PAU LOPEZ !!!!!! L'Espagnol répond à son compère benfiquista. Double occasion très dangereuse pour le SLB. Les reprises de Rafa Silva et Angel Di Maria auraient pu, en cas de but, compliquer encore plus la mission marseillaise.

69e (0 - 0) : L'ARRÊT DE TRUBIN !!!! Geoffrey Kondogbia rate l'immanquable à bout portant. Excellente intervention du gardien adverse.

69e (0 - 0) : L'OM attaque très fort depuis quelques minutes. La défense du Benfica est en insuffisance respiratoire.

66e (0 - 0) : oh la faute de main de Trubin. Le gardien relâche un ballon bien capté sur corner. Cela arrive dans les pieds de Veretout. Sa frappe est déviée de justesse par le portier ukrainien.

65e (0 - 0) : toujours pas de but. L'OM est provisoirement éliminé de la Ligue Europa après sa défaite au match aller (2 - 1).

61e (0 - 0) : après Mbemba en première période, c'est Leonardo Balerdi qui est passé proche d'ouvrir le score sur une tête.

58e (0 - 0) : ohhhhhhh ! Énorme frisson qui a traversé le Vélodrome. Angel Di Maria puis Frederik Aursnes, à quelques secondes d'intervalle, ont frappé au but défendu par Pau Lopez.

57e (0 - 0) : aux abords de la surface de réparation, l'OM combine à trois et, sur un rebond, Geoffrey Kondogbia arme une frappe sèche. Ce n'est pas cadré.

50e (0 - 0) : encore un corner offensif en faveur des locaux. C'est un tout autre visage que montrent les joueurs de Jean-Louis Gasset depuis le retour des vestiaires.

46e (0 - 0) : l'OM démarre cette deuxième mi-temps à vitesse grand V. Déjà un corner obtenu par Aubameyang.

DÉBUT DE LA DEUXIÈME PÉRIODE

C'est reparti !

MI-TEMPS

C'est la pause au Stade Vélodrome. Malgré la présence nombreuse de ses supporters, l'OM ne parvient pas, pour le moment, à renverser la situation. La première période aura été entachée par des pertes de balles, des erreurs techniques et trop peu de tranchant dans les attaques. Il reste 45 minutes pour aller chercher une qualification pour les demi-finales.

43e (0 - 0) : à quelques minutes de la pause, le jeu est complètement débridé. Mine de rien, les Aigles évoluent un peu plus haut et ce sont les Marseillais qui procèdent en transition rapide.

40e (0 - 0) : pendant qu'Alexander Bah se fait soigner après un duel perdu contre Emran Soglo, il est bon de rappeler que l'OM est, pour l'instant, ÉLIMINÉ. Au match aller, le Benfica s'est imposé 2 - 1.

Le LOSC, qui recevait Aston Villa, est éliminé de la Ligue Europa Conference. Les Dogues étaient qualifiés jusqu'à la 87e minute. Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but. Comme lors d'un soir de décembre 2022, au Qatar, Emiliano Martinez l'a emporté.

35e (0 - 0) : Marseille domine dans la possession de balle. Dans le jeu, en revanche, c'est assez pauvre pour le moment.

24e (0 - 0) : la première tentative de Pierre-Emerick Aubameyang ! Le Gabonais profite d'une erreur de relance d'Angel Di Maria pour armer une volée. Aux abords de la surface, ça s'envole.

22e (0 - 0) : l'OM récupère bien et haut le ballon à chaque perte de balle. Pour l'instant, cette qualité ne se traduit pas dans la surface. L'arrière-garde portugaise se dégage bien.

16e (0 - 0) : sur un coup-franc parfaitement frappé par Jordan Veretout, Chancel Mbemba ajuste mal sa tête et manque le cadre. Très belle opportunité pour les Marseillais.

15e (0 - 0) : sans pour autant mettre en grand danger Benfica, l'OM a mieux débuté cette rencontre.

8e (0 - 0) : après une belle percussion d'Azzedine Ounahi, Iliman Ndiaye pousse Anatoliy Trubin à une première belle parade.

COUP D'ENVOI

C'est parti à Marseille.

Ça va débuter

Les deux équipes sont déjà dans le couloir du Vélodrome. Ça va débuter dans les prochaines minutes.

Les compositions officielles d'OM - Benfica

OM : Lopez - Mbemba, Gigot, Balerdi, Soglo - Kondogbia, Veretout, Ounahi - Ndiaye, Aubameyang, Harit.

SLB : Trubin - Bah, Silva, Otamendi, Aursnes - Luis, Neves - Di Maria, Rafa Silva, Neres - Tengstedt.

Aubameyang va encore frapper !

Meilleur buteur de cette Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang sera assurément le danger numéro 1 de l'OM face à Benfica. L'ancien de l'AC Milan fait partie de notre sélection des meilleures cotes de la rencontre. C'est par ici !

foot11.com
Pierre-Emerick Aubameyang réussit une belle saison avec l'OM (Icon Sport)

Le groupe de l'OM dévoilé

Il y a quelques minutes, Jean-Louis Gasset, le coach de l'Olympique de Marseille, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ce choc européen. Comme attendu, plusieurs jeunes joueurs sont de la partie : Van Neck, M'Madi, Daou, Lafont ou encore Abdallah. Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Quentin Merlin, Valentin Rongier et Bilal Nadir sont absents. Comme Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye, pas qualifiés pour jouer la C3.

L'avant-match d'OM - Benfica, c'est par ici !

À quelle heure, sur quelle chaîne TV, les compos probables... Retrouvez tout ce que vous devez savoir avant le match Olympique de Marseille - Benfica ici.

Bonjour à toutes et à tous !

Soyez les bienvenu(e)s pour suivre ce quart de finale de la Ligue Europa entre l'OM et Benfica en direct commenté sur notre site. Battu à l'aller il y a une semaine au Portugal, l'Olympique de Marseille sera dans l'obligation de s'imposer ce jeudi au Vélodrome. Le club de Ligue 1 pourra compter sur le soutien de ses supporters pour tenter de renverser des montagnes.