Les rumeurs d'un départ de Jean-Clair Todibo (24 ans) ne se calment pas à l'approche du mercato estival. Bien au contraire. Et, en plus de l'éternel Manchester United, un autre grand club européen vient de pointer le bout de son nez. Selon les informations de Foot Mercato, l'Atlético de Madrid souhaite marquer un grand coup dans les mois à venir.

L'Atlético de Madrid fonce sur Jean-Clair Todibo

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'international français (deux sélections) devrait changer d'air à l'issue de la saison. Ses prestations sont, depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone, en constante progression. Avec sa récente apparition dans le groupe de Didier Deschamps, sa cote de popularité ne fait que croitre, à tel point qu'il est devenu une priorité de Diego Simeone. L'entraîneur uruguayen souhaite renforcer son effectif avec un titulaire par ligne. En défense, donc, ce serait le Niçois.

foot11.com
Jean-Clair Todibo, joueur de l'OGC Nice. (IconSport)

Manchester United conserve un net avantage

L'élimination des Colchoneros aux portes des demi-finales de Ligue des champions, provoquée par une arrière-garde en grandes difficultés, a sûrement accéléré le processus. Prudence, en revanche, car rien n'est fait. À ce stade, nos confrères digitaux n'évoquent qu'un intérêt unilatéral. La position du joueur reste inconnue. Et surtout, Manchester United détient depuis peu un argument de taille : Jim Ratcliffe. En effet, le milliardaire britannique a intégré le capital des Red Devils. Le propriétaire des Aiglons pourrait ainsi favoriser un départ outre-Manche.