Tudor annonce l’arrivée d’un possible attaquant
Dès le 1er janvier, soit dimanche, le mercato hivernal ouvrira ses portes en France. Une opportunité pour les clubs de se renforcer pour la seconde partie de saison. Igor Tudor, qui était présent en conférence de presse ce samedi, a d’ailleurs pris le temps de s’exprimer sur cette période de transfert.
- À lire également : OM, Tudor : « On a poussé jusqu’au bout, ça m’a plu »
Il a notamment précisé que des départs étaient déjà actés, et qu’un recrutement offensif, pour épauler Sanchez devant, était une possibilité. « En ce qui concerne les joueurs qui partiront, c'est déjà presque défini. Pour ceux qui doivent arriver, on travaille dessus et on verra dans les prochaines semaines. Recruter un attaquant ? C'est une option et on en a parlé. C'est vrai que dans le dernier match, Bamba Dieng a joué les 20 dernières minutes devant et lui plus derrière. Il faut voir aussi comment le mercato évolue. Ce n'est pas facile de trouver un club qui renonce à un attaquant en janvier. »
Papin, une arrivée importante selon l’entraineur de l’OM
Igor Tudor s’est également exprimé sur l’arrivée de Jean-Pierre Papin dans le staff marseillais. « Sur son rôle, le président en a déjà parlé. Je ne le connaissais pas en tant que personne mais je l'appréciais déjà avant en tant que joueur. C'est utile pour les joueurs, il va falloir qu'ils exploitent au mieux ses conseils au quotidien. Il sera important »
- À lire également : L1 (J16) : l’OM écrabouille Toulouse et monte sur le podium, Nice et Lens se neutralisent
Éliminé de la Ligue des Champions, l’OM n’aura pas non plus l’occasion de jouer une coupe européenne lors des prochaines semaines. Seules la Ligue 1 et la Coupe de France peuvent encore être décrochées par les Marseillais.