Isco est libre de tout contrat. Après avoir quitté le Real Madrid de la même façon cet été, le milieu offensif espagnol s'était engagé avec le Séville FC. Cependant, ses performances, couplées au départ de Julen Lopetegui, ont poussé le joueur à un départ prématuré. Le milieu de terrain a donc mis fin à son contrat le 21 décembre dernier, et se retrouve désormais libre de s'engager avec le club de son choix. Et en Italie, on compte bien saisir cette opportunité.
- À lire aussi : Espagne : Isco, la terrible déchéance d’un génie qui devait marquer l’histoire du football
La Salernitana, future destination d'Isco ?
En effet, d'après les informations du journaliste italien Alfredo Pedulla, Isco a droit à une nouvelle piste pour le moins surprenante. Le club italien de la Salernitana se renseignerait en effet pour recruter le joueur de 31 ans.
Après avoir réussi à attirer Franck Ribéry et avoir manqué de peu Edinson Cavani cet été, le club coaché par Davide Nicola voudrait tenter de faire venir Isco. Actuellement douzièmes de Serie A avec 10 points d'avance sur la zone de relégation, l'équipe de Salerne vit une saison plutôt tranquille. Elle a également réussi à attirer Guillermo Ochoa, il y a quelques jours, qui rebondit donc en Europe après sa Coupe du monde plus que réussie avec le Mexique.
- À lire aussi : Mercato : Guillermo Ochoa rejoint officiellement la Serie A
La Fiorentina aussi dans le coup
Isco conserve donc une grosse cote de popularité du côté de l'Italie. La Juventus avait en effet tenté à plusieurs reprises de l'attirer ces dernières années, finalement sans succès. Cet été, c'est la Fiorentina qui était aussi venue aux renseignements, avant que le milieu offensif de 31 ans ne choisisse finalement le FC Séville.
Par ailleurs, la Fiorentina est toujours annoncée comme l'un des prétendants à sa signature. La Salernitana, avec son nouveau projet ambitieux, est cependant annoncé en pole position parmi les deux équipes italiennes. Avec une possible signature là-bas, Isco retrouverait son statut de star au milieu de terrain, qu'il possédait lors de son passage à Malaga avant sa signature au Real Madrid.