Le FC Barcelone continue sa transition. Après le départ de Lionel Messi, les Blaugranas ont entamé une période de renouvellement, tant via l'effectif que l'encadrement. Avec l'arrivée de Xavi, l'ADN Barça devait être retrouvée. Gérard Piqué, joueur emblématique du club, est parti en cours de saison à la retraite. Et Sergio Busquets devrait très bientôt suivre, lui qui est annoncé en MLS. 

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)
Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone (iconsport)

"Busquets restera jusqu'à la fin de son contrat"

Interrogé à propos de l'avenir du milieu de terrain du Barça, Xavi a été très clair. Le capitaine de la Roja et du FC Barcelone devrait rester jusqu'à la fin de son contrat, malgré un intérêt très prononcé de clubs de MLS dès cet hiver. "Busquets restera avec nous jusqu'à la fin de son contrat en juin. Après, nous verrons, ce sera sa décision". 

Par ailleurs, Xavi n'a pas caché son envie de voir Sergio Busquets continuer sous le maillot du FC Barcelone après la fin de saison. "Si les choses se passent très bien, j'essaierai de le convaincre de continuer". Reste à savoir si l'intéressé voudra, lui aussi, continuer. 

Xavi annonce un mercato hivernal "calme"

En parallèle, le coach des Blaugranas a été interrogé concernant le mercato hivernal. La presse espagnole faisait notamment état d'une envie des dirigeants de recruter au milieu de terrain, notamment pour pallier un potentiel départ de Sergio Busquets, que ce soit en janvier ou en fin de saison. 

Une question à laquelle Xavi a répondu sans langue de bois : "Je pense que la fenêtre des transferts sera calme. Je suis vraiment content avec l'équipe actuelle". De quoi faire taire les rumeurs, la veille de l'ouverture du mercato hivernal ?